Reprise d’Étude apres une vie pro !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MarieGainville

Reprise d’Étude apres une vie pro !

Message par MarieGainville »

Bonjour a tous

Voila je me suis lancé dans la reprise d’étude 6 ans en tant qu'AS et la je rentre en septembre a l’école d'inf :D

c'est super mais cela engendre beaucoup de questions
donc la je vais avoir mon chômage pendant 2 ans puis une certaine aide ARF ARE .. j'ai 2 enfants 1 a l’école et l'autre chez une asst mat une maison dont je suis proprio un conjoint ..

j'aimerais savoir si il y a des aide que l'on connais pas forcement mais qui peuvent nous aider dans la vie de tout les jours.. car forcement perte d'argent car j'ai du démissionner etc je travail en ce moment en CDD pour ouvrir les droit au chômage j'ai déjà les 66 jours donc ca ce'st bon mais voila je voulais savoir si il y avait des personnes dans le même cas et qui pourrait me donné des tuyaux.
Savoir ce que vous avez eu comme aide pendants vos 3 ans ect .. Merci d'avance a vous tous :D
As depuis 2014
ESI AU 1/09/20
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Reprise d’Étude apres une vie pro !

Message par Lenalan »

Avant tout, peux-tu modifier ta signature de manière à ce que ton identité n'apparaisse pas? Merci :clin:

J'ai été dans ton cas, sauf que j'avais 4 enfants et j'étais AS depuis 10 ans (j'avais un gros loyer mais pas proprio) :D

J'ai été financée après démission par Pôle Emploi (je n'ai pas retravaillé entre temps, sauf quelques heures par ci par là, j'ai demandé à ce que mon dossier soit réétudié après les 4 mois prévus et j'ai été acceptée): 2 ans d'AREF puis la RFF (rémunération de fin de formation à 652€ pour terminer la formation). Sinon je n'avais droit à rien d'autre....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Bonjour,

En plus des informations données par Lenalan, vous pouvez aussi vous renseigner pour savoir si vous pouvez cumuler une bourse régional avec vos droits ARE.

Mais il ne faut pas s'attendre à gagner des milles et des cents… Il est bien de vraiment se renseigner en amont pour prévoir à l'avance ce qui vous attend sur le plan financier ;) et ne pas tomber de haut …

Bon courage à vous et bonne rentrée
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
MarieGainville

Message par MarieGainville »

Oui oui tout cela a été étudie...mais comme on ne peux pas tout connaitre il y a peut etre des aide ou autre que l'on ne connait pas forcement :) merci pour vos infos :D
As depuis 2014
ESI AU 1/09/20
Répondre