modalité prime covid en clinique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
modalité prime covid en clinique
Bonjour,
Durant la crise du covid, j'étais en CDI dans une clinique du Grand Est. Nous avons été mobilisé pour décharger le CHU de la région et avons monté une réa covid de toutes pièces pour accueillir les patients. J'ai travaillé dans ce service de sa création jusqu'à sa fermeture avec nettoyage et réarmement du service initial.
Aujourd'hui, je ne travaille plus dans cet établissement (je suis partie le 1e mai dans le public) et pour cette raison on me refuse le paiement de la prime covid : celle ci ne serait versée qu'aux employés présents dans l'établissement au jour du versement de la prime...
Je trouve cela injuste, savez vous vers qui me tourner ? Y a t'il un texte de loi sur lequel m'appuyer ? J'ai envoyé une lettre en recommandé au DRH avec mon contrat et mon planning de cette période mais pas de réponse...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !
Durant la crise du covid, j'étais en CDI dans une clinique du Grand Est. Nous avons été mobilisé pour décharger le CHU de la région et avons monté une réa covid de toutes pièces pour accueillir les patients. J'ai travaillé dans ce service de sa création jusqu'à sa fermeture avec nettoyage et réarmement du service initial.
Aujourd'hui, je ne travaille plus dans cet établissement (je suis partie le 1e mai dans le public) et pour cette raison on me refuse le paiement de la prime covid : celle ci ne serait versée qu'aux employés présents dans l'établissement au jour du versement de la prime...
Je trouve cela injuste, savez vous vers qui me tourner ? Y a t'il un texte de loi sur lequel m'appuyer ? J'ai envoyé une lettre en recommandé au DRH avec mon contrat et mon planning de cette période mais pas de réponse...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: modalité prime covid en clinique
Oh la ! En effet c'est injuste et illégal e pense. Il faut reprendre le texte de loi qui est assez clair là dessus, leur citer l'ensemble des références législatives, ce ci constituera un bien meilleur argumentaire que le simple sentiment d'injustice, et les menacer de recours légaux, en précisant bien que les frais de procédure seront à leur charge vue qu'ils sont en tort. Le tout envoyé en lettre recommandée avec AR biensur.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Merci pour ta réponse.
En fait le soucis c'est que je ne trouve pas de décret qui mentionne le secteur privé. Il y a bien eu une annonce de la Fédération des cliniques et hopitaux privés (FHP) mais rien de juridique...
En fait le soucis c'est que je ne trouve pas de décret qui mentionne le secteur privé. Il y a bien eu une annonce de la Fédération des cliniques et hopitaux privés (FHP) mais rien de juridique...
- lafolldingue
- Silver VIP
Là dessus je ne pourrai pas te répondre malheureusement, je suis dans le public...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je pense que dans le privé, il n'y a rien d'obligatoire et l'octroie de la prime est un bon vouloir de chaque établissement.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD