Dépôt analyses biologiques

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Louxs_

Dépôt analyses biologiques

Message par Louxs_ »

Bonjour :) , j'ai pour projet de m'installer en libéral prochainement ... mais une question me trotte dans la tête ...

"Peut on déposer les analyses biologiques ailleurs que directement au labo ?"

La où je souhaite m'installer les labos sont à environ 30 minutes de route et cela me semble "loin". (peur de perdre 1h aller-retour pour déposer les bilans sanguins par exemple)

Merci d'avance pour vos retours
vanille64
Accro
Accro

Re: Dépôt analyses biologiques

Message par vanille64 »

Louxs_ a écrit :Bonjour :) , j'ai pour projet de m'installer en libéral prochainement ... mais une question me trotte dans la tête ...
"Peut on déposer les analyses biologiques ailleurs que directement au labo ?"
La où je souhaite m'installer les labos sont à environ 30 minutes de route et cela me semble "loin". (peur de perdre 1h aller-retour pour déposer les bilans sanguins par exemple)
Merci d'avance pour vos retours
La seule source de réponse fiable pour ton organisation sont les labos eux mêmes qui te la donneront 8)
Par pure curiosité dans quel coin de la France profonde comptes tu t'installer :P :clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On est à peu près à cette distance du labo le plus proche: un coursier vient 2 fois par jour (sauf dimanche) récupérer les bilans au cabinet (vers 9h et 12h) et nous dépose des boites de prélèvements en échange. On signe une convention avec eux (on travaille avec 2 labos). Je pense que ça fonctionne comme ça dans la plupart des villages.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Dans ma campagne , le labo passe à la pharmacie prendre à 12h du lundi au samedi les prélèvements que l'on dépose.
Chaque labo son organisation. Dès que tu es en zone isolée, les labos font en sorte d'organiser au ramassage , nous faciliter les choses leur revient bien moins cher que d'envoyer des préleveurs du labo faire des prélèvements dans des domiciles éloignés.
Répondre