Dépôt analyses biologiques
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Dépôt analyses biologiques
Bonjour
, j'ai pour projet de m'installer en libéral prochainement ... mais une question me trotte dans la tête ...
"Peut on déposer les analyses biologiques ailleurs que directement au labo ?"
La où je souhaite m'installer les labos sont à environ 30 minutes de route et cela me semble "loin". (peur de perdre 1h aller-retour pour déposer les bilans sanguins par exemple)
Merci d'avance pour vos retours

La où je souhaite m'installer les labos sont à environ 30 minutes de route et cela me semble "loin". (peur de perdre 1h aller-retour pour déposer les bilans sanguins par exemple)
Re: Dépôt analyses biologiques
La seule source de réponse fiable pour ton organisation sont les labos eux mêmes qui te la donnerontLouxs_ a écrit :Bonjour, j'ai pour projet de m'installer en libéral prochainement ... mais une question me trotte dans la tête ...

Par pure curiosité dans quel coin de la France profonde comptes tu t'installer

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
On est à peu près à cette distance du labo le plus proche: un coursier vient 2 fois par jour (sauf dimanche) récupérer les bilans au cabinet (vers 9h et 12h) et nous dépose des boites de prélèvements en échange. On signe une convention avec eux (on travaille avec 2 labos). Je pense que ça fonctionne comme ça dans la plupart des villages.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dans ma campagne , le labo passe à la pharmacie prendre à 12h du lundi au samedi les prélèvements que l'on dépose.
Chaque labo son organisation. Dès que tu es en zone isolée, les labos font en sorte d'organiser au ramassage , nous faciliter les choses leur revient bien moins cher que d'envoyer des préleveurs du labo faire des prélèvements dans des domiciles éloignés.
Chaque labo son organisation. Dès que tu es en zone isolée, les labos font en sorte d'organiser au ramassage , nous faciliter les choses leur revient bien moins cher que d'envoyer des préleveurs du labo faire des prélèvements dans des domiciles éloignés.