Sérologie vaccin hépatite B et rentrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
test113453

Sérologie vaccin hépatite B et rentrée

Message par test113453 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse sur ce forum car j'espère obtenir les réponses à quelques-unes de mes inquiétudes.
Voilà, je rentre à l'IFSI en septembre et il nous est demandé de fournir le certificat médical d'aptitude à la rentrée. N'ayant pu obtenir un rendez-vous que fin juillet, le médecin a dû me faire un circuit accéléré pour le vaccin de l'Hépatite B. J'ai déjà reçu 2 injections et la troisième est prévu d'ici la fin du mois d'août. Le souci se pose donc au niveau de la réalisation de la sérologie, le médecin me conseille de la faire au moins 2-3 semaines après la dernière injection, mais ça risque de dépasser le délai...
Ça m'angoisse un peu, du coup est-ce que vous pensez que je pourrais leur donner les résultats même après la rentrée sachant que j'aurais déjà reçu les 3 injections?

Je vous remercie d'avance.
Dernière modification par Lenalan le 11 août 2020 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Titre non conforme
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Sérologie vaccin hépatite B et rentrée

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

Dans l'absolu il faut être immunisé ( ou avoir fait assez d'injection sans résultats pour être considéré comme non receveur) avant le premier stage donc très approximativement mi octobre.
Le soucis sera administratif comme vous le dites: la validation de votre dossier pour l'IFSI est sensé être en partie liée à l'accord du medecin agrée.

Votre médecin ne vous a pas proposé une prise de sang après la deuxième injection ? il y a 7 ans 2 injections m'avait suffit pour être > à 10 000 UI et après prise de sang cet année je suis toujours immunisée.

Le problème étant administratif le plus simple serai d'appeler l'IFSI : peut être pouvez vous pour l'instant prouver vos injection, en espérant que vous puissiez prouver votre immunité en septembre.
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

L'essentiel est d'être immunisée le jour de votre départ en stage, qui n'aura pas lieu à la rentrée. Expliquez votre situation à l'ifsi et faites au plus vite afin de pouvoir présenter les documents demandés. Je peux vous assurer qu'ils ne sont pas au jour près :D Déjà si vous avez pu faire les 3 injections le jour de la rentrée, c'est bien. D'autres n'en sont pas là à ce stade.
Dans mes souvenirs, ceux qui n'étaient pas en règle pour leur premier stage sont allés en crèche.
En revanche le seuil d'immunisation n'est pas de 10 000 UI mais bien moins.
AS DE 2017
IDE 2020
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Ah ? Désolée pour le 10 000 UI, c'était le taux que me réclamait l'IFAS en 2012 ainsi que le taux minimum indiqué par les 2 labo ou j'ai fait mes pris de sang cette année j'ignore pourquoi si il suffit de moins.
Miammiam

Message par Miammiam »

Bonsoir, je rentre en ifas en janvier 2023. Je fais ma 3 ème doses pour le vaccin hépatite b demain. Es ce que je peux faire le test de sérologie 4 jours apres?
Répondre