Ordonnance infirmière IDE hospitalier
Modérateur : Modérateurs
-
Ordonnance infirmière IDE hospitalier
Bonjour, je me permets de poser une question !
Je suis infirmier aux urgences en milieu hospitalier. Il y a plusieurs jours j’étais en vacances avec des amis dont un qui essaie avec peine d’arrêter de fumer.
Je sais que les infirmiers sont autorisés à prescrire des substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher etc...) cependant je me demande si j’ai vraiment le droit de lui prescrire sachant que sur l’ordonnance il y aura le numéro FINESS de l’hôpital dans lequel je travaille en plus de mon numéro ADELI (j’ai appelé l’assurance maladie qui me l’a confirmé).
Je me vois déjà dans le bureau de ma cadre à devoir répondre pourquoi j’ai prescrit à quelqu’un qui n’est pas un patient de l’hôpital ...
Avez vous déjà fait ça?
Merci d’avance
Je suis infirmier aux urgences en milieu hospitalier. Il y a plusieurs jours j’étais en vacances avec des amis dont un qui essaie avec peine d’arrêter de fumer.
Je sais que les infirmiers sont autorisés à prescrire des substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher etc...) cependant je me demande si j’ai vraiment le droit de lui prescrire sachant que sur l’ordonnance il y aura le numéro FINESS de l’hôpital dans lequel je travaille en plus de mon numéro ADELI (j’ai appelé l’assurance maladie qui me l’a confirmé).
Je me vois déjà dans le bureau de ma cadre à devoir répondre pourquoi j’ai prescrit à quelqu’un qui n’est pas un patient de l’hôpital ...

Avez vous déjà fait ça?
Merci d’avance

Re: Ordonnance infirmière IDE hospitalier