justificatifs de retrocession d’honoraires à une IDEL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
justificatifs de retrocession d’honoraires à une IDEL
Bonjour,
je suis IDEL remplaçante depuis 1 an pour 2 IDEL au sein du même cabinet. Tout se passait très bien et chaque mois, j’avais la rétrocession d’honoraires avec une feuille justificative avec cotation et montant actes/patient/jour et je pouvais donc m’y retrouver. Depuis le mois de mai, une des deux IDEL me donne seulement le montant par jour, sans le détail par patient et sans savoir quelle cotation elle exerce. Vu que je suis tombé enceinte elle m’a demandé de rompre notre contrat à l’amiable (chose que j’ai fait) mais à refusé de me donner le détail des rétrocessions. J’ai du lui faire une mise en demeure pour qu’elle daigne m’envoyer un brouillon fait à la main avec juste les montants par patients mais aucune cotation, et elle me réclame maintenant 800euros d’erreur. Or, quand je compare avec l’autre IDEL (qui elle me donne les cotations) il y a un écart de 100euros par jour! elle refuse de m’envoyer les cotations qu’elle déclare à la CPAM. Comment avoir un document officiel afin de vérifier que les rétrocessions d’honoraires sont justes? je me sens désemparée
je suis IDEL remplaçante depuis 1 an pour 2 IDEL au sein du même cabinet. Tout se passait très bien et chaque mois, j’avais la rétrocession d’honoraires avec une feuille justificative avec cotation et montant actes/patient/jour et je pouvais donc m’y retrouver. Depuis le mois de mai, une des deux IDEL me donne seulement le montant par jour, sans le détail par patient et sans savoir quelle cotation elle exerce. Vu que je suis tombé enceinte elle m’a demandé de rompre notre contrat à l’amiable (chose que j’ai fait) mais à refusé de me donner le détail des rétrocessions. J’ai du lui faire une mise en demeure pour qu’elle daigne m’envoyer un brouillon fait à la main avec juste les montants par patients mais aucune cotation, et elle me réclame maintenant 800euros d’erreur. Or, quand je compare avec l’autre IDEL (qui elle me donne les cotations) il y a un écart de 100euros par jour! elle refuse de m’envoyer les cotations qu’elle déclare à la CPAM. Comment avoir un document officiel afin de vérifier que les rétrocessions d’honoraires sont justes? je me sens désemparée
Re: justificatifs de retrocession d’honoraires à une IDEL
Son logiciel peut lui sortir les cotations exactes, elle n'a pas besoin de faire des trucs à la main
Tu peux contacter la sécu avec les jours que tu as effectués pour savoir ce qui a été facturé, vu que meme en temps de remplaçante tu es censée vérifier.
Pour les 800€ surtout ne paie rien, si elle a un indu elle doit te le justifier avec un papier officiel de la sécu réclamant cette somme.

Tu peux contacter la sécu avec les jours que tu as effectués pour savoir ce qui a été facturé, vu que meme en temps de remplaçante tu es censée vérifier.
Pour les 800€ surtout ne paie rien, si elle a un indu elle doit te le justifier avec un papier officiel de la sécu réclamant cette somme.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,.Je suis désolée mais ce sont des histoires qui ne devraient pas arriver.A la rigueur pour un remplacement occasionnel.Si votre métier c'est infirmière remplaçante,faites le dans les règles.Bon courage pour aller dire à la sécu:la convention qui explique comment facturer je me suis assise dessus,au fait les factures de travail de madame X,c'était pour rire,en fait c'est moi qui travaillait.Et au fait aussi,je me demande si elle ne bidouille pas les cotations,donnez moi donc les derniers documents reçus par vos services,je vais vérifier!........vous rigolez!
S'il y a effectivement un indu, elle peut parfaitement demander les détails de ce qu'on lui réclame à la sécu. Mais pour le moment ils ne réclament rien officiellement.execho a écrit :Bonjour,.Je suis désolée mais ce sont des histoires qui ne devraient pas arriver.A la rigueur pour un remplacement occasionnel.Si votre métier c'est infirmière remplaçante,faites le dans les règles.Bon courage pour aller dire à la sécu:la convention qui explique comment facturer je me suis assise dessus,au fait les factures de travail de madame X,c'était pour rire,en fait c'est moi qui travaillait.Et au fait aussi,je me demande si elle ne bidouille pas les cotations,donnez moi donc les derniers documents reçus par vos services,je vais vérifier!........vous rigolez!
Par contre j'espère effectivement que les soins ont été facturés avec la CPS de la remplaçante (ou les feuilles barrées) et pas "de la main à la main" avec la CPS de la titulaire, parce que là c'est carrément du travail illégal.
Infirmière DE 2016 En EHPAD