Arrêt de travail
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Arrêt de travail
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander un renseignement.
Mon conjoint, étudiant infirmier est ce jour en arrêt de travail. Il transmet donc son arrêt à son IFSI.
Cependant, il a également un job étudiant chez Mcdo.
Est il possible qu'il fournisse son arrêt à l'ifsi mais pas à mcdo et qu'il aille travailler ce soir (besoin d'argent oblige. ..)?
Merci beaucoup !
Mon conjoint, étudiant infirmier est ce jour en arrêt de travail. Il transmet donc son arrêt à son IFSI.
Est il possible qu'il fournisse son arrêt à l'ifsi mais pas à mcdo et qu'il aille travailler ce soir (besoin d'argent oblige. ..)?
Merci beaucoup !
Infirmier Diplômé d'État 2020
Re: Arrêt de travail
ben c'est soit il est malade, soit il ne l'est pas...
Médecin Généraliste thésée depuis 2017
Je comprends votre réponse mais ma question n'est pas là, et je ne suis pas là non plus pour recevoir des jugements de valeurs, normalement enseigné dans notre formation...
Infirmier Diplômé d'État 2020
c'est pourtant simple, s'il est malade, il n'a pas à aller travailler à macdo s'il ne peut pas aller à l'ifsi.
si cela se sait (et tout se sait), non seulement votre ami aura des ennuis, mais son médecin avec... ça sera considéré comme un arrêt pour complaisance.
ce n'est pas un jugement de valeur, mais des faits. et que vient faire le "enseigner à l'ifsi ? on enseigne de ne pas frauder et c'est ce que votre ami semble vouloir faire.
si cela se sait (et tout se sait), non seulement votre ami aura des ennuis, mais son médecin avec... ça sera considéré comme un arrêt pour complaisance.
ce n'est pas un jugement de valeur, mais des faits. et que vient faire le "enseigner à l'ifsi ? on enseigne de ne pas frauder et c'est ce que votre ami semble vouloir faire.
Médecin Généraliste thésée depuis 2017
- binoute1
- Star VIP
ben si c'était bien la question !Inferno a écrit :Je comprends votre réponse mais ma question n'est pas là, et je ne suis pas là non plus pour recevoir des jugements de valeurs, normalement enseigné dans notre formation...
Et je confirme la réponse.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
S'il est en arret maladie: soit il le déchire et va travailler ET à l'IFSI, soit il le présente à l'IFSI ET au mac do et reste à la maison. Il ne peut pas faire autre chose. Il y a des heures de sorties autorisées notées dessus, il peut se faire controler à toutes les autres heures (demande de l'IFSI par exemple). De plus, un employeur n'a pas le droit de laisser venir un salarié en arret maladie. Mais ce dernier est indemnisé par la sécu pour son travail loupé au mac Do.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est une blague non? Le jugement de valeur est où?Inferno a écrit :Je comprends votre réponse mais ma question n'est pas là, et je ne suis pas là non plus pour recevoir des jugements de valeurs, normalement enseigné dans notre formation...
- On est malade: on est en arret, on reste à la maison pour se soigner, on ne va nulle part.
- On est pas malade: on a pas d'arret et on va travailler (à l'ifsi ou ailleurs).
Valeur de quoi? Pour le coup il n'y a pas 36 solutions

-
- Star VIP
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur. On vous répond que c'est interdit. Bien sûr vous pouvez passer outre, c'est très risqué. Les caisses d'assurance maladie n'ont pas du tout le sens de l'humour.Inferno a écrit : je ne suis pas là non plus pour recevoir des jugements de valeur
Baaaa , mais quelle honte de poser se genre de question .Inferno a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup !
Il est mourant pour l IFSI et vaillant pour le MACDO , on marche sur la tête .....
Bah alors, t'as pas eu la formation sur les jugements de valeur à l'IFSI?caqui13 a écrit : Baaaa , mais quelle honte de poser se genre de question .
Il est mourant pour l IFSI et vaillant pour le MACDO , on marche sur la tête .....

Pas du tout eu cette formation , donc je juge ....Lenalan a écrit :Bah alors, t'as pas eu la formation sur les jugements de valeur à l'IFSI?caqui13 a écrit : Baaaa , mais quelle honte de poser se genre de question .
Moi non plus j'ai pas eucaqui13 a écrit :
Pas du tout eu cette formation , donc je juge ....

- binoute1
- Star VIP
quel temps perdu !caqui13 a écrit :Pas du tout eu cette formation , donc je juge ....Lenalan a écrit :Bah alors, t'as pas eu la formation sur les jugements de valeur à l'IFSI?caqui13 a écrit : Baaaa , mais quelle honte de poser se genre de question .
moi, je condamne directement

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bonjour,
il m'est arrivé de nombreuses fois d'aller au travail malade, souvent j'ai refusé que mon médecin me mette en arrêt... l'argent ne tombe pas du ciel, les collègues sont rarement remplacés, les clients sont toujours exigeants et les patients ne guérissent pas parce que vous êtes malades...
Par contre, je n'avais aucun scrupule à ne pas aller en cours ou en stage pour me reposer, personne n'avait besoin de moi, et je pouvais rattraper.
la question d'Inferno ne me semble pas si stupide...
ensuite quelle est son statut par rapport à l'IFSI, formation continue donc arrêt de travail, ou étudiant et donc certificat d'absence pour maladie ??
il m'est arrivé de nombreuses fois d'aller au travail malade, souvent j'ai refusé que mon médecin me mette en arrêt... l'argent ne tombe pas du ciel, les collègues sont rarement remplacés, les clients sont toujours exigeants et les patients ne guérissent pas parce que vous êtes malades...
Par contre, je n'avais aucun scrupule à ne pas aller en cours ou en stage pour me reposer, personne n'avait besoin de moi, et je pouvais rattraper.
la question d'Inferno ne me semble pas si stupide...
ensuite quelle est son statut par rapport à l'IFSI, formation continue donc arrêt de travail, ou étudiant et donc certificat d'absence pour maladie ??
Je lui déconseille formellement !Inferno a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING