Arrêt de travail

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Arrêt de travail

Message par Leopold Anasthase »

eskaline a écrit :la question d'Inferno ne me semble pas si stupide
Un peu quand même...

De toute façon il s’en fout. Il n’est pas revenu lire les réponses parce qu’elles ne lui conviennent pas. Et nous sommes tous des gros... méchants.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La question n'est pas de savoir s'il est possible de frauder et d'être dans l'illégalité, on sait tous que c'est possible (avec la sécu et la CAF les possibilités de fraudes sont illimitées ou presque). On nous demande si "on peut" moduler un arret maladie selon ce qui nous arrange. On dit que non, on peut pas si on ne veut pas d'ennuis. Après si on aime le risque, on peut tout faire! Si l'IFSI apprend d'une façon ou d'une autre, c'est la porte. Mais on sait ce qu'on risque, on ne tombera pas des nues.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Lenalan a écrit :La question n'est pas de savoir s'il est possible de frauder et d'être dans l'illégalité, on sait tous que c'est possible
J'en discutais justement avec Guy, Émile, Michel et Francis…
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Petite situation pas si farfelue : il pose son arrêt de travail à l'IFSI mais va prendre son poste au McDo. Un enseignant de l'IFSI vient manger au McDo et le reconnait. A vous de voir si ça vaut la peine de prendre le risque.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rinou06 a écrit :Petite situation pas si farfelue : il pose son arrêt de travail à l'IFSI mais va prendre son poste au McDo. Un enseignant de l'IFSI vient manger au McDo et le reconnait. A vous de voir si ça vaut la peine de prendre le risque.
Ou un collègue de promo qui va s'empresser d'aller le signaler à un formateur....
La sécu indemnise les arrets maladie, certes pas au meme prix que si on allait travailler, mais ça vaut peut etre le coup de perdre quelques centaines d'euros et d'avoir l'esprit tranquille!

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

eskaline a écrit :bonjour,

il m'est arrivé de nombreuses fois d'aller au travail malade, souvent j'ai refusé que mon médecin me mette en arrêt... l'argent ne tombe pas du ciel,argument valable oui les collègues sont rarement remplacésça c'est un pb d'organisation du service, les clients sont toujours exigeants alors celle-là c'est la plus belle ( ou conne au choix) et les patients ne guérissent pas parce que vous êtes malades...oh mince alors. Donc on revient le dimanche de repos aussi alors ?
Par contre, je n'avais aucun scrupule à ne pas aller en cours ou en stage pour me reposer, personne n'avait besoin de moi, et je pouvais rattraper.

la question d'Inferno ne me semble pas si stupide...

ensuite quelle est son statut par rapport à l'IFSI, formation continue donc arrêt de travail, ou étudiant et donc certificat d'absence pour maladie ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement, quand on est malade et qu'on a besoin d'être arrêté, qu'est-ce qu'on en a à faire que le service va avoir du mal à nous remplacer ou qu'il y a des patients? On est malade on est malade... Ou alors on va bien et on a pas besoin d'arrêt.

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

au delà de la demande initiale de ce post, je constate, merci de me dire si je me trompe, que les jeunes qui arrivent sur le marché du travail
- ne connaissent rien, absolument rien du code du travail.
- surtout ne font même pas l'effort de chercher.

Du coup, sur les devoirs au travail, ça doit être pareil.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :au delà de la demande initiale de ce post, je constate, merci de me dire si je me trompe, que les jeunes qui arrivent sur le marché du travail

J'en suis convaincue :D Quand j'ai commencé à travailler il n'y avait pas internet, j'allais au supermarché du coin feuilleter le code du travail pour voir si je ne me faisais pas enfler :lol:

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

binoute1 a écrit :au delà de la demande initiale de ce post, je constate, merci de me dire si je me trompe, que les jeunes qui arrivent sur le marché du travail

C’est certain.

L’ifsi ne fait absolument aucune formation sur le droit du travail. En même temps je me demande si les cadres ont une quelconque formation là dessus au vu de ce qu’ils sont capables de pondre comme notes de services ou de ce qu’ils sont capables de faire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ou alors ils savent très bien, et se disent que plus c'est gros, plus ça passe. Et comme en plus on est les champions du monde de l'auto-culpabilisation et du don de soi, ça passera crème :D Et ils ne se trompent même pas!

Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

"Je comprends votre réponse mais ma question n'est pas là, et je ne suis pas là non plus pour recevoir des jugements de valeurs, normalement enseigné dans notre formation..."

Bonjour,

C'est un forum, pas un SAV, vous venez avec vos questions et nous venons avec nos réponses, que ces dernières vous plaisent toujours n'est pas garanti.

Si votre compagnon fournit un arrêt à L'IFSI mais va bosser chez McDo le soir alors il fraude la Sécu et ment à son IFSI, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est factuel.

Si jamais L'IFSI l'apprend il sera renvoyé à coup sûr.
De plus comme l'a dit quelqu'un plus haut son médecin risque aussi d'être pris à partie; sympa de mettre en danger un médecin qui lui a fait confiance dans la description des symptômes.

Par ailleurs on peut même se demander si quelqu'un qui trouve normal ce genre de magouilles à vraiment sa place dans la formation.
Pour ma part je n'en voudrais pas comme collègue.

Voilà, ça c'est un jugement de valeur, mes valeurs me disent que prendre les gens pour des cons nuit au travail en équipe.

C'est bien les valeurs aussi, ça aide à distinguer le vrai du faux.
La gériatrie c'est la vie!
Répondre