IDE MILITAIRE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: IDE MILITAIRE

Message par Pilou-Pilouuu »

Juadme a écrit :Bonjour,
J'aurais aimé avoir plus d'informations sur le recrutement sous statut militaire.
Je souhaiterai envoyer mon dossier mais j'aimerai vraiment un hia spécifique et j'ai peur qu'on m'envoie dans un autre et que je n'ai pas le choix. Vous avez contacté directement le DSi où c'est le hia qui avait besoin d'une personne qui vous a contacté ? On peut refuser l'affectation ?
Merci :)
Généralement les HIA sont en telle pénurie d'infirmiers qu'il est rare que leur souhait ne soit pas respecté.
Le plus simple est de contacter le Directeur des Soins Infirmiers de l'HIA que vous souhaitez rejoindre.

Néanmoins, si vous signez sous statut militaire, n'oubliez pas que ça signifie "disponibilité en tous temps, en tous lieux". Et que si un jour, vous vous retrouvez affecté autre part, vous êtes sensés suivre ça (il y a toujours les recours possibles, mais votre carrière en prendra un sérieux coup)...

Quel HIA souhaitez-vous intégrer ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Juadme

Re: IDE MILITAIRE

Message par Juadme »

Merci de votre réponse :)

Oui, oui je me rends bien compte que par la suite nous seront envoyés là où il manque du personnel.
En fait mon conjoint est dans l'armée et aura son affectation vers mars, normalement c'est un poste de 5 ans. Donc je serai intéressée par Toulon ou Brest pour un premier contrat puis après à voir suivant nos évolutions de carrières.
Je me renseigne pour le moment car c'est une voie qui me plaisait depuis très longtemps.
IDE depuis 2018 :)
Répondre