Infirmière en addictologie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sidney57

Infirmière en addictologie

Message par sidney57 »

Bonjour à tous, je suis infirmière depuis 8 ans. J'ai fais toutes ces années en médecine et depuis 1 mois j'ai pris un poste en addictologie, plus exactement dans un CSAPA.
Alors tout me plaît dans ce service je n'ai pas de regret d'avoir changé enfin je n'en avais pas jusqu'à présent...
Cela fais donc 1 mois maintenant et j'ai commencé et depuis 2 semaines je fais des entretiens seule (une collègue est toujours presente pendant l'entretien). Pour la petite histoire j'ai eu un entretien compliqué mardi et je me suis un peu emmêlé les pinceaux bref c'était un peu brouillon (ma collègue est intervenue pendant l'entretien pour m'aider) mais au final j'ai eu les infos et le patient va revenir. Mais j'étais déçue de moi, j'en ai parlé à une autre collègue ce matin et lui ai dis que je me sentais stressé pour le nouveau patient du jour. Et suite à cela j'ai eu droit à une petite remarque des secrétaires, et petit coup de pression en me disant qu'il faudrais quand même que j'ai des patients en suivi car les délais de consultation sont de 1 mois et demi et que si je ne me sent pas de faire ça peut être qu'il ne faudrais pas insister .... Alors du coup gros coup de mou ce soir je remet tout en question sachant que lors de mes entretiens pour le poste la chef de service et la cadre m'ont clairement dis qu'il fallait 1 an pour être vraiment a l'aise et maîtriser le boulot.
Donc voilà je viens vers vous si il y a des soignants en addicto qui pourrais me donner des conseils Ou simplement donner votre avis sur la situation. Merci d'avance.
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmière en addictologie

Message par ayparcam »

Bonjour. Je souhaiterais savoir la suite de ton histoire stp. Je viens de commencer en addicto et je ne sais pas a partir de quand je vais consulter seule ....
Répondre