Année de titularisation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
camyas
Habitué
Habitué

Année de titularisation

Message par camyas »

Bonjour,

Comment se passe l'année de titularisation ? Sommes nous "accompagnés" en doublon ? Y a t'il un suivi plus rapproché de l'infirmière conseillère technique ou autre ? Ou nous sommes en totale autonomie dès le début ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Année de titularisation

Message par lulunatik »

Je suppose que tu parles de l'année de stagiaire qui aboutit à une titularisation à la fin de l'année.
Pendant cette année-là tu peux être tutoree par une autre infirmière ancienne et il y a aussi une formation d'adaptation à l'emploi.
Entre ces deux supports tu es seule dans ton établissement mais tu peux toujours être en contact avec l'infirmière conseillère technique et les infirmières des établissements autour de toi ou celles dont tu as pu faire la connaissance.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

Merci Lulunatik,
Tutorée par une infirmière ancienne ça veut dire quoi précisément ?
Là je comprends qu'elle n'est pas présente dans l'établissement mais elle se tiens à ma "disposition" pour des interrogations et conseils ?
Ce tutorat est systématique ou dépend de l'établissement ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les aca.
C'est en principe une ide titulaire travaillant en étab et pas trop loin de ton étab.
Elle a un carnet de tutorat à tenir avec des RV avec toi . Soit elle te rend visite, soit c'est toi qui vas la voir.
Elle se tient à ta dispo par tel pour conseils et questions, mais pas pour venir dans ton étab à tout moment.....
Tu as passé et réussi le concours, donc tu es censée arriver à travailler seule avec juste une aide ponctuelle.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
eskaline
Régulier
Régulier

Message par eskaline »

bonjour,

pouvez me dire quels sont les contenus de la formation d'adaptation à l'emploi ?
ma tutrice n'a pas su me dire.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

eskaline a écrit :bonjour,

pouvez me dire quels sont les contenus de la formation d'adaptation à l'emploi ?
ma tutrice n'a pas su me dire.
ta tutrice n'a pas su te répondre????
En fait ça dépend des académies,: Sagesse, PSC1,consultation infirmière, protection de l'enfance, démarche de projets ,dépistage infirmier,écoute,...
eskaline
Régulier
Régulier

Message par eskaline »

merci de votre réponse.

ma tutrice a été assez vague et j'ai téléphoné à l'ICT qui m'a seulement dit qu'avec le coronavirus, la formation va être modifiée et être surtout en distanciel. Je viens d'avoir la date de la première intervention qui portera sur les droits et devoirs des fonctionnaires .
je crois que je ne vais pas attendre les formations et me former toute seule...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

Dans mon aca, les formations "tutorat/stagiaire" ont déjà repris!
Ils se sont rendus 2 fois en formation, et les tuteurs ont été 1 fois déjà, voir les stagiaires sur leur établissement :clin:

Effectivement, ta tutrice est disponible pour toute question relative à tes fonctions. Elle rencontre également le chef d'établissement, pour faire ton installation (sagesse installée, conditions de l'infirmerie, gestions des passages...).

J'espère qu'elle sera disponible pour assumer son role de tuteur.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre