Concours 2021

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours 2021

Message par lulunatik »

Probablement oui cette année sur Bordeaux car il n'y a pas eu de concours l'année dernière
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Stephanie1902

Message par Stephanie1902 »

Bonjour

J'ai une question comment les étudiants en reconversion professionnelle ont été choisi à bordeaux si il n'y a pas eu de concours ?

Je vais m'y inscrire cette année, savez vous quand les dates sont-elles données ?

Merci d'avance

Belle journée
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les stagiaires recrutés cette année étaient ceux de la liste d'attente du concours de l'année 2019
(J. Prévert)
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Bonjour à tous,

Je fais un copier/coller de ce message que j'ai posté ailleurs... désolée pour la redite.

"Je me joins à vous car j'ai l'intention de passer le concours IDE EN en 2021. Je suis actuellement directrice adjointe en crèche et titulaire de la fonction publique territoriale.
J'ai postulé cet été comme contractuelle à l'EN ; Fin août, on m' a proposé un poste mais le statut n'était vraiment pas intéressant par rapport à mes conditions de travail actuelles. L'infirmière conseillère technique de mon département m'a conseillé de demander un détachement en plus du concours. J'ai deux petites questions en attendant de commencer réellement les révisions aux concours (pour l'avoir déjà passé en 2012, j'ai souvenir que ce forum est une mine d'or pour le soutien dans les révisions !) .

1 ) J'ai vu que pour le concours, il fallait être inscrit à l'ordre des infirmiers. C'est obligatoire ? Il ne me semble pas l'être ( j'ai 14 ans de DE) je dois voir cela avec mon employeur actuel vous pensez ? ou de mon côté ?

2) Pour le dossier, pour une demande de détachement (j'ai bien conscience que les places sont rares) faut-il en informer son employeur en amont et son accord est-il indispensable en cas de succès pour intégrer la FP d'Etat par ce biais ?

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne journée !!

lily1111"

lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Bonjour à tous,

Désolée pour la redite, je vous joins ci après un message que je viens de poster sur une autre discussion ;

"Je me joins à vous car j'ai l'intention de passer le concours IDE EN en 2021. Je suis actuellement directrice adjointe en crèche et titulaire de la fonction publique territoriale.
J'ai postulé cet été comme contractuelle à l'EN ; Fin août, on m' a proposé un poste mais le statut n'était vraiment pas intéressant par rapport à mes conditions de travail actuelles. L'infirmière conseillère technique de mon département m'a conseillé de demander un détachement en plus du concours. J'ai deux petites questions en attendant de commencer réellement les révisions aux concours (pour l'avoir déjà passé en 2012, j'ai souvenir que ce forum est une mine d'or pour le soutien dans les révisions !) .

1 ) J'ai vu que pour le concours, il fallait être inscrit à l'ordre des infirmiers. C'est obligatoire ? Il ne me semble pas l'être ( j'ai 14 ans de DE) je dois voir cela avec mon employeur actuel vous pensez ? ou de mon côté ?

2) Pour le dossier, pour une demande de détachement (j'ai bien conscience que les places sont rares) faut-il en informer son employeur en amont et son accord est-il indispensable en cas de succès pour intégrer la FP d'Etat par ce biais ?

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne journée !!"

lily1111

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Effectivement c'est une redite, déjà répondu.... il est donc inutile de poster plusieurs fois , merci
(J. Prévert)
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Merci Lulunatik pour ta réponse sur l'autre post'.

Je n'avais pas vu initialement la discussion "concours" 2021. Désolée.
eva1001

Message par eva1001 »

vanina37 a écrit :Bonjour à tous
J ai obtenu mon concours en 2019 grâce au cours du cned du 1 er coup. Je vends donc ma préparation en format papier avec cours devoirs et corrections.
Contacter moi si vous êtes intéressés .
Bon courage à ceux qui se lancent
Très interressée par des cours du CNED, toujours disponibles ?
Par avance merci à vous de m'aider dans cette quête du saint graal .... les cours de préparation au concours de l'EN ...
Plus motivée que jamais à 50 ans :) :D
Donc je lance mon SOS à toutes et tous pour solliciter votre aide en matière de cours d'occasion si vous avez ça !
Le seul échec est de ne pas tenter :D
vanina37

Message par vanina37 »

Bonjour
mes cours format papier sont toujours à vendre
eva1001

Message par eva1001 »

vanina37 a écrit :Bonjour
mes cours format papier sont toujours à vendre
C'est le 3ième mp que je vous envoie et le 2 ième mail mais toujours aucune réponse de votre part ... :( :(

Possible pour vous de me contacter sur mon mail ?

onlycat10@hotmail.fr

Par avance merci à vous
Le seul échec est de ne pas tenter :D
emma3122

Message par emma3122 »

Bonjour à toutes,

Je souhaite aussi passer le concours en 2021 sur l’aca de toulouse!
Dur dur de savoir par où commencer les révisions! Je suis preneuse de cours du cned si certaines les vendent au format pdf.

Au plaisir d’échanger!
sebply

Message par sebply »

Bonjour !
Je peux vendre les cours au format pdf pour celles et ceux qui sont intéressé.e.s (avec des annales). Mon mail : rookiedesecoles@gmail.com
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Salut les motivées :D

J'ai été reçue 3ème au concours et 1ere à l'oral, il y a quelques années. Et depuis j'aide quelques unes voir quelques uns :) à se préparer au concours de l'en. (je compte plusieurs réussite d'ailleurs !! )
Pour celles et ceux qui le souhaitent, je vends les cours du cned de 2018 au format pdf. Ce sont les derniers parus.
Cela m'arrive d'accueillir une ou deux personnes sur l'année en fonction de mes dispo afin d'aider à la préparation au concours.
Cette année est marquée par la crise sanitaire et il faudra voir la faisabilité bien sur mais bon.
Je suis de l'aca de lille.
Si besoin envoyez moi un mp. Je réponds toujours assez rapidement (si ce n'est pas le cas, renouveler;))
Sinon je vous souhaite plein de courage pour la préparation au concours et une belle journée.
coyacoyacamaquen

Message par coyacoyacamaquen »

Bonjour,

en ce qui concerne la loi de refondation de l'école de la république du 8/7/13 j'ai des questions :

* incitation à la scolarisation des enfants de - de 3 ans -> l'école va être obligatoire dès 3 ans dès septembre 2021
* adaptation du rythme scolaire : semaine de 4 jours 1/2, -> on est d'accord que c'est 4 jours actuellement ?
* assistance aux directeurs d'école sur le plan administratif -> ce n'est pas vrai partout, chez moi la secrétaire à mi temps n'a pas été renouvelée l'année dernière ou ils parlent de la journée de décharge ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

"adaptation du rythme scolaire : semaine de 4 jours 1/2, -> on est d'accord que c'est 4 jours actuellement ?"
Cest au choix des communes , certaines sont à 4j 1/2
(J. Prévert)
Répondre