Appel en soiree
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Appel en soiree
bonsoir
Ce soir à 21h (tournée du soir terminée à 19h)
j'ai eu un appel de l'épouse d'un patient. Je vois son époux 1f/j pour soins d'hygiène et changement de poche pour sa sonde urinaire et elle gere le soir malgréune prescription de 2 passages par jour elle souhaite qu'on ne passe qu'une fois. L'épouse est tres partivuliere à tendance psy.
Ce soir elle m'appelle donc à deux reprises, je réponds à la 2e fois.
Elle m'annonce que son époux est en globe et n'a fait que 100cc de diurèse depuis ce matin 10h30. Sachant qu'elle surveille +++ sa diurèse donc je ne comprends pas qu'elle ne m'ait pas appelé avant...
Ma collegue et moi n'avons jamais fait le changement de sonde chez ce Mr encore, jusqu'à maintenant elle était changé à l'hopital et à chaque fois enormement de sang dans les urines pendant 48h/72h après car il l'a depuis environ 3 mois et elle s'est bouché à plusieurs reprises donc sa femme l'orientait directement vers les urgences qui la changeait jusqu'à ce qu'ils lui disent que c'était à nous de le faire et que le patient n'avait pas à venir pour ça aux urgences.
Le changement était prévu par nous pour la première fois la semaine prochaine avec une grosse pression de la part de l'epouse "les urgences ont dit que si vous n'arriviez pas c'est qu'il fallait que je change de cabinet"
Au vu du fait que nous n'avons jamais fait le changement, qu'il y a des hematurie à chaque fois et également l'heure de l'appel je lui ai demandé d'appelé SOS Médecins ou les urgences.
D'autant que je n'étais pas à proximité de chez elle (25min de route).
Mon refus ne lui a pas plut du tout...
J'aurais voulu des avis? Qu'auriez-vous fait? Y auriez vous été ?
Merci d'avance
Ce soir à 21h (tournée du soir terminée à 19h)
j'ai eu un appel de l'épouse d'un patient. Je vois son époux 1f/j pour soins d'hygiène et changement de poche pour sa sonde urinaire et elle gere le soir malgréune prescription de 2 passages par jour elle souhaite qu'on ne passe qu'une fois. L'épouse est tres partivuliere à tendance psy.
Ce soir elle m'appelle donc à deux reprises, je réponds à la 2e fois.
Elle m'annonce que son époux est en globe et n'a fait que 100cc de diurèse depuis ce matin 10h30. Sachant qu'elle surveille +++ sa diurèse donc je ne comprends pas qu'elle ne m'ait pas appelé avant...
Ma collegue et moi n'avons jamais fait le changement de sonde chez ce Mr encore, jusqu'à maintenant elle était changé à l'hopital et à chaque fois enormement de sang dans les urines pendant 48h/72h après car il l'a depuis environ 3 mois et elle s'est bouché à plusieurs reprises donc sa femme l'orientait directement vers les urgences qui la changeait jusqu'à ce qu'ils lui disent que c'était à nous de le faire et que le patient n'avait pas à venir pour ça aux urgences.
Le changement était prévu par nous pour la première fois la semaine prochaine avec une grosse pression de la part de l'epouse "les urgences ont dit que si vous n'arriviez pas c'est qu'il fallait que je change de cabinet"
Au vu du fait que nous n'avons jamais fait le changement, qu'il y a des hematurie à chaque fois et également l'heure de l'appel je lui ai demandé d'appelé SOS Médecins ou les urgences.
D'autant que je n'étais pas à proximité de chez elle (25min de route).
Mon refus ne lui a pas plut du tout...
J'aurais voulu des avis? Qu'auriez-vous fait? Y auriez vous été ?
Merci d'avance
Re: Appel en soiree
As tu une prescription pour changement de sonde ?
Non, je n'y aurais pas été, nous ne sommes pas un service d'urgence et nous travaillons sur prescription (quid du tarif de nuit, du déplacement et du changement de la sonde? Que dit la prescription?). Donc à elle d'appeler le 15 pour ce type de problème, ou de changer de cabinet si elle n'est pas satisfaite de vos services....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui on a une prescription pour soins d'hygiène 2 fois par jour, on en fait qu'un et changement de sonde toutes les 6 semaines. Bien entendu pas de tarif de nuit pour ses soins ce qui est logique.sucre34 a écrit :As tu une prescription pour changement de sonde ?
Nous avions prévu de changer la sonde la semaine prochaine et je serais venue sur mon repos pour aider si problème au vu de la pression de l'epouse et le fait qu'on ne l ait jamais changé encore.
Oui on a une prescription pour soins d'hygiène 2 fois par jour, on en fait qu'un et changement de sonde toutes les 6 semaines. Bien entendu pas de tarif de nuit pour ses soins ce qui est logique.sucre34 a écrit :As tu une prescription pour changement de sonde ?
Nous avions prévu de changer la sonde la semaine prochaine et je serais venue sur mon repos pour aider si problème au vu de la pression de l'epouse et le fait qu'on ne l ait jamais changé encore.
Bien entendu vu qu'on a 2 passages par jour de prescrit je serais passé si ça avait été une heure normale mais là...
En dehors des horaires, c'est le 15... Désolée pour elle, c'est comme ça! Je sais que certains se déplacent à toute heure, mais à chacun de mettre les limites où il le souhaite, il n'y a aucune obligation (dans le cabinet où j'étais avant, on éteignait le téléphone à la fin de la tournée du soir et on ne le rallumait qu'au début de la tournée du matin le lendemain).
Normalement je ne réponds pas non plus mais là je n'ai pas vérifié le numéro avant de décrocher.
En tout cas vos réponses me rassurent, d'autant qu'autant remplaçante et jeune également dans un cabinet d'IDE très expérimentés, cette dame a beaucoup tendance à remettre en question ce que je dis et fait. J'en ai aussi discuté avec ma collègue qui était d'accord avec ma décision.
En tout cas vos réponses me rassurent, d'autant qu'autant remplaçante et jeune également dans un cabinet d'IDE très expérimentés, cette dame a beaucoup tendance à remettre en question ce que je dis et fait. J'en ai aussi discuté avec ma collègue qui était d'accord avec ma décision.
Alors aucun souci! Je suis remplaçante aussi, j'ai un téléphone pro (forfait à 2€ chez Free), je ne donne que ce numéro aux patients, pas mon perso. Il est éteint quand je termine ma tournée et mes jours de repos. Parfois j'écoute les messages, mais je ne réponds jamais en dehors de mes heures de travail.laurabl a écrit :Normalement je ne réponds pas non plus mais là je n'ai pas vérifié le numéro avant de décrocher.
Reste plus qu'a attendre de voir ce que la dame va raconter à ma collegue...le patient était hospitalisé en esperant qu'ils en profitent pour faire des examens parce que ces urines sont vraiment pas propres et ceux depuis qu'il a sa SAD.
En tout cas prochaine fois je ne réponds pas pour éviter les problèmes de ce genre.
En tout cas prochaine fois je ne réponds pas pour éviter les problèmes de ce genre.