Stage EHPAD

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Misswilder
Habitué
Habitué

Stage EHPAD

Message par Misswilder »

Bonjour,

Je suis ESI en 3ème année et je vais en stage en EHPAD dans deux semaines. Je suis un peu perdue et j’aurai aimer avoir des conseils sur, selon vous, combiens prendre en charge de résidents ? Combiens faire de toilettes les matins? J’ai peur de pas avoir le temps de faire les toilettes et les autres soins et d’etre en retard... c’est mon gros problème, la gestion de mon temps et mon organisation dans les soins.

Si il y a des ESI qui ont fait des stages en EHPAD en 3ème année qui pourrait me donner des exemples sur leurs organisations ce serait très gentil à vous ? :o
kaollah

Re: Stage EHPAD

Message par kaollah »

Bonjour,

Je suis IDE en EHPAD, tu es en troisième année donc tu dois faire ce que fait l'IDE tout simplement ! Tu n'es pas là pour faire office d'aide-soignant, il est clair que si on te donne 6 résidents à charge le matin tu feras que des toilettes. Il faut que l'on te donne un secteur (30 résidents au moins) mais tu ne feras pas une prise en charge incluant les toilettes (peut-être la première semaine pour t'évaluer sur ce plan là mais pas plus), sauf si les IDE font aussi des toilettes bien sûr.
Je te donne un exemple : en 3e année stage EHPAD c'était simple, je faisais tout les soins et distribution du matin de l'EHPAD (60résidents), (après vérification des connaissances et compétences), on me donnait un timing à respecter et des conseils pour m'organiser et en route ! J'ai rarement des 3e années, mais je leur apprends à tout faire en incluant certaines tâches administratives (prise de rdv, transports etc). Après je fais travailler sur 2/3 résidents en connaissance approfondies (démarche de soins) et surtout la pharmaco ! J'espère t'avoir aidé.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Misswilder a écrit :Bonjour,