Retour de dispo et mutation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
didou49
Régulier
Régulier

Retour de dispo et mutation

Message par didou49 »

Bonjour, après 2 ans à travailler comme IDE à l'étranger, je reviens en France. Étant titulaire de la fonction publique, j'avais pris une dispo de l'APHP, encore en cours.

-Est-ce-que je suis obligée de retourner travailler dans le même hôpital ? (J'aimerais changer de ville)

-Est-ce-que je suis obligée de retourner travailler dans le même service?

-Si je suis obligée de retourner dans le même hôpital, au bout de combien de temps je peux demander une mutation? combien de temps ça prend? Et Est-ce-que je dois passer un entretien d'embauche dans le nouvel hôpital?

Merci
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Retour de dispo et mutation

Message par execho »

Bonjour.Il vous faut trouver un hôpital désirant vous prendre.Pour cela voir les postes vacants .Quand vous aurez l'accord de cet hôpital vous prévenez votre hôpital d'origine qui vous dira si il souhaite faire un arrêté de réintégration suivi d'un arrêté de mutation,ou bien direct un arrêté de mutation.Avez vous encore du temps devant vous ou devez vous demander la prolongation de votre disponibilité.En tout cas,rien ne vous oblige à retourner dans l'ancien hôpital si vous êtes encore en dispo.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

La mutation s'entend comme prise de poste en tant que titulaire,pas en contractuel.
didou49
Régulier
Régulier

Message par didou49 »

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien éclairée.
J'ai encore du temps devant moi, je renouvelle ma dispo chaque mois de juin.
Savez-vous comment je peux voir s'il y a des postes dans l'hôpital où je souhaite être mutée? Je les appelle directement pour demander?

Merci
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Sur le site de la Federation Hospitaliere de France(FHF)
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

didou49 a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien éclairée.
J'ai encore du temps devant moi, je renouvelle ma dispo chaque mois de juin.
Savez-vous comment je peux voir s'il y a des postes dans l'hôpital où je souhaite être mutée? Je les appelle directement pour demander?

Merci
Oui, ou sur google.

Si c'est public, c'est une mutation, si c'est privé, il faut redemander une dispo pour le motif que vous voulez travailler dans le privé.
Infirmière, maman, être humain
Répondre