Radiation ordre infirmier et CDI

Modérateur : Modérateurs

Idefix69

Radiation ordre infirmier et CDI

Message par Idefix69 »

Bonjour,
Je me pose la question sur les conséquences de ma demande de radiation de l'ordre infirmier sur mon CDI dans un établissement privé. Mon employeur refusant une rupture conventionnelle, et étant dans une reconvertion vers un autre métier, je me demandais si ma radiation de l'ordre infirmier permettrait a mon employeur de me licensier en tme versant mes indemnités de licenciement ? Bien entendu en informant mon employeur de la date de ma radiation. Sachant que cela n'est pas une faute professionnelle de ne plus être inscrit a l'ordre infirmier et qu'il ne pourra pas me faire travailler comme IDE sans mon inscription a l'ordre infirmier. Qu'en pensez vous ? Quel type de licensiement cela engendrerait il ? Merci!
Prosper
Accro
Accro

Re: Radiation ordre infirmier et CDI

Message par Prosper »

Idefix69 a écrit :Bonjour,
Je me pose la question sur les conséquences de ma demande de radiation de l'ordre infirmier sur mon CDI dans un établissement privé. Mon employeur refusant une rupture conventionnelle, et étant dans une reconvertion vers un autre métier, je me demandais si ma radiation de l'ordre infirmier permettrait a mon employeur de me licensier en tme versant mes indemnités de licenciement ? Bien entendu en informant mon employeur de la date de ma radiation. Sachant que cela n'est pas une faute professionnelle de ne plus être inscrit a l'ordre infirmier et qu'il ne pourra pas me faire travailler comme IDE sans mon inscription a l'ordre infirmier. Qu'en pensez vous ? Quel type de licensiement cela engendrerait il ? Merci!
C'est bizarre comme vision du truc.
Si tu ne payes pas, tu n'as pas le droit d'exercer. Si tu es embauché en CDI comme IDE, bah ton employeur peut te virer gratos car tu ne respectes pas les conditions d'exercice.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

80% de la profession n'est pas inscrite à l'ordre et ça n'empêche pas l'embauche et de travailler pendant des années (un seul employeur m'a demandé de prouver mon inscription à ce jour, les autres s'en fichent complètement, je viens de signer un CDI et on ne me l'a pas demandé du tout, je ne le fournis donc pas).

Tu peux tenter de transmettre ta radiation mais je suis pas sure que ça change quoi que ce soit. Tu peux éventuellement t'auto-dénoncer à l'ordre pour exercice illégal de la profession mais étant titulaire du DE, je pense que ça n'ira pas bien loin... A voir!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Lenalan a écrit :80% de la profession n'est pas inscrite à l'ordre et ça n'empêche pas l'embauche et de travailler pendant des années (un seul employeur m'a demandé de prouver mon inscription à ce jour, les autres s'en fichent complètement, je viens de signer un CDI et on ne me l'a pas demandé du tout, je ne le fournis donc pas).

Tu peux tenter de transmettre ta radiation mais je suis pas sure que ça change quoi que ce soit. Tu peux éventuellement t'auto-dénoncer à l'ordre pour exercice illégal de la profession mais étant titulaire du DE, je pense que ça n'ira pas bien loin... A voir!
Legalement, je ne vois pas comment on peut se faire radier autrement que sur décision de l'ordre.

C'est le principe du pas vu pas pris à l'embauche et tout le monde s'en fout. Le pointer du doigt pour esperer toucher des indemnités, cela me semble assez comique :)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit : je viens de signer un CDI et on ne me l'a pas demandé du tout, je ne le fournis donc pas).
:fleche: c'est en + de l'exercice libéral :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Si l'auteur du post revient, je répondrai.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

vanille64 a écrit :
Lenalan a écrit : je viens de signer un CDI et on ne me l'a pas demandé du tout, je ne le fournis donc pas).
Oui, exercice mixte :clin:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :
vanille64 a écrit :
Oui, exercice mixte :clin:
tu as la vocation toi :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :
tu as la vocation toi :lol: :lol:
Oui, si en plus je peux travailler gratuitement, c'est bien volontiers :lol:

Répondre