IFSI stage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI stage
Bonjour,
J’aimerai savoir, si je vais à l’IFSI du Rouvray mes stages seront rattachée à l’hôpital du Rouvray ? Où je pourrais aller au CHU (mais il y a déjà l’IFSI du CHU de Rouen)
Comment cela se passe t’il ?
Êtes vous rattachez à l’hôpital de votre IFSI
J’aimerai savoir, si je vais à l’IFSI du Rouvray mes stages seront rattachée à l’hôpital du Rouvray ? Où je pourrais aller au CHU (mais il y a déjà l’IFSI du CHU de Rouen)
Comment cela se passe t’il ?
Êtes vous rattachez à l’hôpital de votre IFSI
Re: IFSI stage
Non tu es envoyée partout.
D’accord merci, et en première année on est envoyé où généralement ?
Dans quel service par exemple ?
En mairie, crèche, scolaire et surtout EHPAD en très grande majorité.
Il y a des chanceux qui vont direct en hospitalier cela dit.
Il y a des chanceux qui vont direct en hospitalier cela dit.
Merci pour tes réponses, tu es où toi ?
En fait je connais ps du tout encore ce milieu mais ce qui m’intéresse c’est surtout le milieu hospitalier. Et donc je me dis si je vais à l’IFSI du CHU est ce que ça change quelque chose ? Et en première année pour les chanceux qui vont en hospitalier ils voient quoi ?
Désolé je pose bcp de question ahah mais merci pour tes réponses
En fait je connais ps du tout encore ce milieu mais ce qui m’intéresse c’est surtout le milieu hospitalier. Et donc je me dis si je vais à l’IFSI du CHU est ce que ça change quelque chose ? Et en première année pour les chanceux qui vont en hospitalier ils voient quoi ?
Désolé je pose bcp de question ahah mais merci pour tes réponses
Je suis en CHU.
Non ça change rien.
En hospitalier premier stage généralement tu vois les soins de confort et de bien-être, et tu peux commencer les soins techniques ça dépend des équipes
Non ça change rien.
En hospitalier premier stage généralement tu vois les soins de confort et de bien-être, et tu peux commencer les soins techniques ça dépend des équipes

Ah génial ! C’est ta première année ?
Cool ! Ça doit être super intéressant en CHU
Cool ! Ça doit être super intéressant en CHU
Perso j'ai commencé mon parcours par des services techniques et j'ai été complétement déboutée des soins techniques sous prétexte du fameux : "tes une première année, t'auras le temps de voir ça plus tard".
Oui, mais pas toujours non.
Finalement commencer par l'une ou l'autre des spécialités.. C'est pas forcément mieux
Tout dépend toujours des équipes.
Tout est intéressant à découvrir, pas que dans un CHU ne t'inquiète pas.
Bon courage pour ton IFSI
Oui, mais pas toujours non.
Finalement commencer par l'une ou l'autre des spécialités.. C'est pas forcément mieux

Tout est intéressant à découvrir, pas que dans un CHU ne t'inquiète pas.
Bon courage pour ton IFSI
IDE en psychiatrie
Qu’est ce que tu entends par services techniques ? Quels étaient tes missions?
Ahah merci beaucoup ! Oui c’est sure
Ahah merci beaucoup ! Oui c’est sure
Je n'ai fait que des stages en hospitalier tout au long des 3 ans (j'ai commencé par la chirurgie viscérale en 1er stage). Je n'ai jamais mis les pieds en EHPAD par exemple (du moins pas comme étudiante)
Je pense que c'est vraiment le hasard....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Génial vous étiez dans quel IFSI ?
Béziers. Non c'est pas génial du tout, je déteste le milieu hospitalier et la "technique" m'indiffère totalement (je travaille en EHPAD par choixLololoa a écrit :Génial vous étiez dans quel IFSI ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD