Être COVID+ et bosser

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Être COVID+ et bosser

Message par sergeant poivre et sel »

Tout est dit!
Non on ne rêve pas et nous sommes en France, pays dont le monde entier lui envie son système de santé. A conjuguer dorénavant au passé!
Honte à ce pays et à ce qu’ils et elles en ont fait en matière de santé !(cessons effectivement d’être sexistes!)

Honte à ceux qui minimisent la pandémie, ce qui conduit à ce genre de décision!

Un petit syndicat cgt de Nantes a osé alerter.

Que fout la maison mère?

Que foutent les militants sur le terrain?

Que foutent les seguriens? Probablement rien, c’est couru d’avance!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
gloriaroad

Re: Être COVID+ et bosser

Message par gloriaroad »

au début c'était très difficile pour moi de travailler de chez moi! C'était horrible pour mon état émotionnel
Plus tard, j'ai entendu parler d'un excellent] - c'est plus amusant d'y travailler qu'à la maison!
Dernière modification par Lenalan le 12 oct. 2020 15:13, modifié 1 fois.
Raison : pub interdite
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

gloriaroad a écrit :au début c'était très difficile pour moi de travailler de chez moi! C'était horrible pour mon état émotionnel
Plus tard, j'ai entendu parler d'un excellent] - c'est plus amusant d'y travailler qu'à la maison!
Comment on travaille à distance quand on est infirmière?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

On peut aussi arrêter d'être " trop bons trop cons " et appliquer la loi.
Lorsqu'on est malade, le médecin prescrit un arrêt de travail et on s'arrête , l'employeur n'a rien à voir là dedans.
Un soignant Covid + , son médecin le met en arrêt , le soignant devenu patient suit la prescription médicale.
L'employeur n'a pas à savoir le pourquoi du comment de l'arrêt de travail.
Dans le cas du Covid, le médecin prescripteur déclare l'identité du patient porteur et l'administration recherche les contacts.

Le soignant-patient n'a pas à se demander comment il va être remplacé , il n'est pas responsable de la mauvaise gestion des établissements de santé.

Moi je suis libérale , en cas d'arrêt , c'est plus compliqué pour moi de trouver une remplaçante mais c'est néanmoins possible. Si je suis Covid + , je m'arrêterai , j'ai la chance d'avoir une remplaçante , ce que toutes mes collègues libérales n'ont pas.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nuage012 a écrit :On peut aussi arrêter d'être " trop bons trop cons " et appliquer la loi.
Lorsqu'on est malade, le médecin prescrit un arrêt de travail et on s'arrête , l'employeur n'a rien à voir là dedans.
Un soignant Covid + , son médecin le met en arrêt , le soignant devenu patient suit la prescription médicale.
Dans le cas du Covid, le médecin prescripteur déclare l'identité du patient porteur et l'administration recherche les contacts.

Le soignant-patient n'a pas à se demander comment il va être remplacé , il n'est pas responsable de la mauvaise gestion des établissements de santé.

Moi je suis libérale , en cas d'arrêt , c'est plus compliqué pour moi de trouver une remplaçante mais c'est néanmoins possible. Si je suis Covid + , je m'arrêterai , j'ai la chance d'avoir une remplaçante , ce que toutes mes collègues libérales n'ont pas.
Beaucoup de nos collègues libérales ne se sont pas arrêtées faute de remplaçant, rien n'est prévu pour la continuité des soins quand on est + et qu'il n'y a que nous :D Mais est-ce que les patients seraient d'accord qu'on vienne chez eux alors qu'on est positifs? Je crois pas :D

En salariat c'est bien plus simple: on est malade, le médecin nous arrete, on ne va pas travailler, point. Le reste ne nous concerne pas. Ceux qui se posent la question sont à coté de la plaque.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Lenalan a écrit :
nuage012 a écrit :On peut aussi arrêter d'être " trop bons trop cons " et appliquer la loi.

Beaucoup de nos collègues libérales ne se sont pas arrêtées faute de remplaçant, rien n'est prévu pour la continuité des soins quand on est + et qu'il n'y a que nous :D Mais est-ce que les patients seraient d'accord qu'on vienne chez eux alors qu'on est positifs? Je crois pas :D

En salariat c'est bien plus simple: on est malade, le médecin nous arrete, on ne va pas travailler, point. Le reste ne nous concerne pas. Ceux qui se posent la question sont à coté de la plaque.
On pige très bien la nuance libéral/salariat, pour les IDEL je conseille notamment les assurances qui couvrent les pertes de salaires. Je pense que certaines garanties de contrat vous octroient un intérimaire pour vous remplacer...Enfin vous devez mieux savoir que moi...

Cela dit dans le public je me suis laissé dire que vu le dilemme et le manque de personnel en général au vu de la crise sanitaire, les autorités (Locales) n’encouragent pas le test des soignants, c’est plus discret pour qu’ils soient à leur poste!
Dans la vraie vie les soignants ne s’arrêtent quasi jamais pour un rhume voire plus...Et les médecins n’arrêtent pas pour un nez qui coule s’ils n’ont pas le test...

Donc pas aussi simple que vous le pensez, surtout donc qu’in situ, on n’encourage pas les tests, et qu’en ville il y a plusieurs jours de délai!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Même les journaux, et même le Figaro !!! constate le manque de moyen dans les hôpitaux, et plus encore dans les ephad.
Même les journaux trouvent scandaleux que les soignants soient obligés d'aller bosser si ils ne présentent pas de signes du COVID.
Même les journaux savent qu'il n'y a plus de personnel et que les démissions s'enchainent, que les salariés se mettent en maladie, que les burn out lié au boulot explosent !
Même le pochtron du bar du coin de rue le sait !

Ya plus que le gouvernement pour continuer à l'ignorer.
Est-ce que ça étonne encore quelqu'un ????
Recruteur et expert en paie et droit social.
Répondre