Échec formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Misswilder
Habitué
Habitué

Échec formation

Message par Misswilder »

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année en stage, et ce stage ce passe mal, pas par rapport à l’equipe Mais par rapport à moi. Je n’ai pas le niveau pour être infirmière. De plus j’ai eu énormément d’absences dont plusieurs non justifiées durant les 2 ans et demis. Je n’ai encore jamais été convoquée, mais ça ne saurait tarder vu le stage que je passe actuellement où je suis une plante verte, une exécutante sans capacité de réflexion et sans aucune autonomie. J’ai eu 5 jours d’absences avec aujourd’hui car j’y suis allé et arrivée devant l’établissement je suis paralysée je n’arrive pas à sortir de la voiture...

J’ai mal au ventre de cet échec qui se profile... mais j’y réfléchis et je me dit que c’est comme ça et que il vaut mieux ça plutôt que de prendre le risque pour des patients qui n’ont rien demandés.
Je n’abandonnerai pas la formation mais je ne me battrai pas plus que ça si je venais à passer en conseil de discipline.

Par contre j’ai une question qui me stresse énormément : la formation m’a été payée par le conseil régional et j’ai eu des indemnités de pôle emplois, est ce que si l’ifsi décide de m’exclure je vais devoir rembourser les frais de scolarité c’est à dire 3 x 7000 euros et le reste ? J’ai très peur de cela...
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Re: Échec formation

Message par Maximousse1989 »

Bonjour,
Le gros problème ce sont les absences injustifiées, c'est LE truc qu'on ne vous pardonnera pas.
Vous avez le droit de craquer, vous pouvez même demander un report d'année, ne serait-ce que pour réfléchir et souffler (je l'ai fait).
Mais vous devez justifier vos absences, toujours.
Si vous sentez que ce n'est pas possible, que vous devez vous arrêter encore alors faites-le, mais pas d'absence sans rien dire.

Pour les frais de form je suis désolé mais je ne sais pas.