Le métier d'infirmier, pour qui ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dathuette

Le métier d'infirmier, pour qui ?

Message par dathuette »

Bonjour à tous et à toutes :D

J'ai 23 ans et je suis en pleine réorientation professionnelle. Je dis réorientation car j'exerce depuis 2 ans la fonction de chargée marketing après avoir obtenu ma licence dans le domaine.

Depuis quelques mois (9 je dirais) je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmière. Cette décision ne m'est pas venue par hasard, elle découle de travail d'introspection murement réfléchit. Cependant, je n'y vais pas sans craintes.

Je n'ai pas de doutes sur mes capacités d'apprentissage et ne me pose pas de questions sur "les cours vont-ils me plaire".
En revanche, je me questionne sur moi et ma personnalité. En effet je suis plutôt de nature reservée. J'ai tendance à douter de moi et donc à vérifier à plusieurs reprises si ce que j'ai accomplit est juste. J'ai une grande capacité de remise en question (qui parfois est embêtante). J'ai également peur de me faire marcher dessus par les autres membres de l'équipe.

Aussi, j'éprouve de l'empathie, beaucoup d'empathie et je sais bien que c'est important dans la profession mais je ne voudrai pas que cela devienne handicapant face à la douleur et la souffrance des patients.

Y - a - t - il des personnes parmi vous qui se reconnaissent ? Qui peuvent me donner leurs avis ? Pensez-vous que cela peut changer avec l'expérience ?

Merci de m'avoir lu. :)
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: Le métier d'infirmier, pour qui ?

Message par Belphéghor »

dathuette a écrit :Bonjour à tous et à toutes :D

J'ai 23 ans et je suis en pleine réorientation professionnelle. Je dis réorientation car j'exerce depuis 2 ans la fonction de chargée marketing après avoir obtenu ma licence dans le domaine.