idem depuis 1 an et demi maman solo quel service ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
emiliemem

idem depuis 1 an et demi maman solo quel service ?

Message par emiliemem »

Bonjour,

Voilà je vis avec ma famille demain la grossesse je suis veuve depuis ce temps là. J'ai trouvé la force de reprendre mes études pour m'en sortir, mon enfant a 8 ans maintenant et la vie avec ma famille est devenue impossible. Je pensais continuer les études pour faire IADE mais ça ne va pas être possible, il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je travaille et vive seule avec mon enfant.

Seulement voilà je suis instable au travail j'ai déjà fait plusieurs postes dans le sud et paris... En ce moment je travaille en réanimation depuis 1 mois et le souci c'est les horaires. Si je vis seule je me demande comment faire pour avoir une nounou et tout payer avec un salaire de misère... Je pense re partir encore de l'ile de France mais je ne sais pas pour aller où. Pourquoi pas faire infirmière de bloc ou du libérale ?

Quels poste selon vous permettrait de s'occuper de son enfant ? en ce moment je fais du 19h à 8h du matin...

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: idem depuis 1 an et demi maman solo quel service ?

Message par Lenalan »

Le libéral et maman solo c'est chaud niveau horaire.... On est sur le pont de 6h (certains commencent avant!) à 22h... On ne compte pas les heures (on sait quand on commence, jamais quand on termine), c'est pas toujours régulier, on peut faire plein de jours d'affilés, on ne connait pas les congés et les repos fixes.... C'est quand même du sport, on est loin de faire ce qu'on veut. Et si on est remplaçante il faut une certaine souplesse et disponibilité (les titulaires ont pas mal de besoins les mercredi, week-end, vacances scolaires), sinon personne ne t'appelle....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre