refus de bosser un jour de repos

Modérateur : Modérateurs

chira
Adepte
Adepte

refus de bosser un jour de repos

Message par chira »

bonjour !
je voudrais avoir vos avis.
Je vous explique la situation : travaillant en epahd en 12h sur une semaine de trois et quatre. Nous sommes 2 IDEs en postes vacants par équipes.
J'ai travaillé mardi et mercredi ; Ma collègue étant en vacances j'étais avec une intérim qui est parti les deux après midis. Je suis censé travaillé le samedi dimanche mais étant seule infirmière car ne trouvant personne.
Hier , mercredi on me convoque pour me dire que l'IDE de l'autre équipe à poser un arrêt et qu'ils n'ont personnes pour demain . Sachant que sa collègue avait posé son congé de repos ce jour là. Et que j'étais presque dans l'obligation de venir dépanner car il trouve personne. Sachant que j'allais être seule le lendemain ainsi que le week end et que je commence un peu à avoir marre de dépanner tout le temps ( m'ont déjà fait venir mon dernier jour de vacances ) j'ai refusé.
Prétextant qu'ils ont qu'a appelé la personne qui était censé être en repos et que j'avais des rdv le lendemain et que j'avais besoin de repos.
J'ai quand même appelé le délégué du personnel demandant si j'étais dans mon droit de refuser. En effet je peux. Et que la direction doit trouver une solution.
On m'a sorti qu'il avait appelé le grand directeur et que j'étais dans l'obligation de venir;
Restant sur ma position , je suis quand même resté plus tard pour préparer tous les soins pour le lendemain .
Le soir même j'ai quand même cogité et j'ai proposé de venir a partir du soir car c'est là le plus important. Il m'ont répondu qu'ils ont trouvé.

Miracle : ils trouvent pas une mais deux IDE en une nuit mais aucune pour des dates qu'on donne depuis des semaines.
Ma question étant est ce que je risque quoi que ce soit pour refus de venir un jour de repos ?

Merci
2013-1016 = Belgique
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: refus de bosser un jour de repos