Concours 2021

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
minidoux973

Re: Concours 2021

Message par minidoux973 »

Bonjour à vous, je me lance aussi, j'espère trouver des infos et du soutien sur le forum! ide de 2017 je suis actuellement au chômage volontaire, bébé va à la crèche le matin, je suis au taquet pour les révisions! Je cherche à acheter des cours du cned des années précédentes si quelqu'un en vends, c'est définitivement trop cher pour mon budget de prendre leur pack.
je suis en guyane, donc j'attends encore de savoir si l'académie ouvre des postes, il n'y a pas eu de concours en 2020 donc j'ai grand espoir! sinon j'envisagerais une autre académie...
coyacoyacamaquen

Message par coyacoyacamaquen »

ah la Guyane ! je rêve d'y retourner. j'y ai travaillé en dispensaire, Apatou et Papaichton.
ça me manque terriblement.
minidoux973

Message par minidoux973 »

coyacoyacamaquen a écrit :ah la Guyane ! je rêve d'y retourner. j'y ai travaillé en dispensaire, Apatou et Papaichton.
ça me manque terriblement.
Il y a beaucoup de besoins en infirmiers, n'hésite pas à nous rendre visite :clin: :clin:
coyacoyacamaquen

oui je sais et si j'étais seule j'y retournerai mais avec 3 enfants c'est plus compliqué !
Sarah236

Message par Sarah236 »

Bonjour, je me suis inscrite l'an dernier puis avec le COVID concours non passé, aujourd'hui je m'oriente vers une nouveau projet. J'ai à ma disposition les cours du CNED pour lequel je m'étais inscrite en décembre 2019, n'en ayant plus la nécessité je les vends (format papier) avec tous les documents que j'ai recherché pour l'exercice de ce métier. Mes cours m'ont couté 429€, je les vends 300 négociable dans la limite du raisonnable.
Bon courage à toutes et tous
sebply

Message par sebply »

Bonjour à tous !
Tout d'abord bon courage à celles et ceux qui se lancent ! Je renouvelle mon message car j'ai eu des demandes et des questions, je peux vendre les cours au format pdf pour celles et ceux qui sont intéressé.e.s (avec des annales numérisés) avec un prix abordable.
Voici mon mail : rookiedesecoles@gmail.com
Safsup

Message par Safsup »

coyacoyacamaquen a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours il y a 7 ans, reçue à l'écrit mais j'ai bâclé l'oral car dans le même temps j'étais prise dans une école privée et je le regrette.
donc je le repasse cette année sur les aca de Lille, Nantes et Clermont Ferrand.
pourriez vous me donner votre avis sur mon programme de révisions svp ? voir s'il faut rajouter des choses. merci.

1.législatif
2.système sanitaire.
3.handicaps
4.programme de la refondation de l'école et système éducatif
5.pathologies enfants et ado
6.secret professionnel
7.harcélement
8.PAI, PPS, PAS
9.sexisme
10.CEC
11.CESC
12.allergies alimentaires
13.REP
14.dépistage IDE
15.IREPS
16.EMS
17.obligations liées à un poste IDE en internat
18.missions IDE EN et statuts.
9.PNNS
20.troubles alimentaires.
21.troubles dys, autisme
22.contraception, MST, IST
23.calendrier vaccinal
24.AVS : rôle
25.diagnostics IDE
26.signalement maltraitance
27.ARS : maladies à déclaration obligatoire
28.logiciel SAGESSE
29.diabète, asthme, épilepsie
30.pharmacie à l'EN
31.comportements à risque (alcool, drogues...)
32.savoirs IDE: connaissance IFSI + expériences professionnelles.
Merci pour cette liste déjà fort intéressante :-)
coyacoyacamaquen

si tu as des choses à ajouter n'hésite pas
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

Bonjour !

Jai bien envie de tenter cette année, comment peut on savoir où seront les postes ? Peut on au moins choisir le département ?

J'hésite car mon conjoint ne pourra pas bouger (médecin a l'hôpital, on a du déménager pour quil est un poste ).
IDE depuis 2013
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Bonjour à tous,

Bibouille, les ide scolaires en poste me corrigeront éventuellement, mais il me semble qu'avant l'inscription au concours, tu ne peux pas savoir où seront les éventuels postes, ni leur nombre, car cela se joue en fin d'année scolaire, lors des mouvements.

Si il y a des postes vacants, priorité aux demandes de mut' déjà en poste. Puis proposition aux lauréats du concours par ordre de classement, puis aux candidats détachés ayant réussi l'oral et en dernier lieu à des contractuels..

Est ce bien cela ?

Sinon, j'espère que tout le monde va bien. Pour ma part, j'ai encore beaucoup de mal à commencer des révisions efficaces... j'espère que ça va venir car je suis pas loin de renoncer.

Bon we à tous !
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

Merci pour ta réponse, je pense essayer quand même et advienne que pourra....

Du coup vous revisez comment ? des livres a conseiller ?
IDE depuis 2013
eva1001

Message par eva1001 »

Bonjour à vous,
Avez vous quelques infos sur les académies qui ouvrent les recrutements par concours en 2021 ?
Pour ma part je sais que Bordeaux devraient ouvrir le concours car il n'y en a pas eu en 2020. Mon ICT me l'a confirmé également.
Mais pour les autres, je sais que Clermont-Ferrand à déjà fait son concours l'année dernière ..
Et vous ? des infos ? des tuyaux ?
Par avance merci à toutes et tous et bon courage à ceux qui révisent comme moi, je profite de mes vacances scolaires :D :D !!
Le seul échec est de ne pas tenter :D
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite le meilleur pour 2021!
Alors pour cette nouvelle année j'ai pris la décision de passer le concours IDE scolaire. Je ne sais pas si j'ai mes chances car je n'exerce plus comme IDE depuis des années.
Je dépends du rectorat de Toulouse. Est ce que l'un(e) d'entre vous sait s'il y aura un concours cette année?
Avant de me lancer dans le financement des cours du CNED, je voulais également savoir si quelqu'un serait intéressé de me vendre ses cours; ainsi que ses livres de révisions tels que Annales.
Et bien sûr je suis preneuse de toutes autres infos!
Merci pour tout et bonne fin de we! :)
eva1001

Message par eva1001 »

Nihnah a écrit :Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite le meilleur pour 2021!
Alors pour cette nouvelle année j'ai pris la décision de passer le concours IDE scolaire. Je ne sais pas si j'ai mes chances car je n'exerce plus comme IDE depuis des années.
Je dépends du rectorat de Toulouse. Est ce que l'un(e) d'entre vous sait s'il y aura un concours cette année?
Avant de me lancer dans le financement des cours du CNED, je voulais également savoir si quelqu'un serait intéressé de me vendre ses cours; ainsi que ses livres de révisions tels que Annales.
Et bien sûr je suis preneuse de toutes autres infos!
Merci pour tout et bonne fin de we! :)
Bonjour Nihnah,
Je t'ai envoyé un mail pour les cours :D , si tu ne reçois rien, tu peux me contacter à onlycat10@hotmail.fr :)
Le seul échec est de ne pas tenter :D
sebply

Message par sebply »

Message à supprimer, erreur
Répondre