Infirmier puis pharmacien ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Infirmier puis pharmacien ?
Bonjour à tous et à toutes 
Je poste ce message car depuis peu je me questionne beaucoup sur mon avenir professionnel et je souhaite de plus en plus entreprendre des études de pharmacie. Je suis IDE depuis 4 ans et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont, comme je projette de le faire, réalisé cette transition en tant qu'IDE. Comment avez-vous vécu ce changement ? Existe-t-il une passerelle spécifique pour les IDE qui veulent débuter des études de pharmacie ?
J'ai consulté plusieurs sites d'université mais les informations sont assez floues et elles ont toutes l'air de se contredire.
Merci d'avance !
Un IDE en perdition

Je poste ce message car depuis peu je me questionne beaucoup sur mon avenir professionnel et je souhaite de plus en plus entreprendre des études de pharmacie. Je suis IDE depuis 4 ans et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont, comme je projette de le faire, réalisé cette transition en tant qu'IDE. Comment avez-vous vécu ce changement ? Existe-t-il une passerelle spécifique pour les IDE qui veulent débuter des études de pharmacie ?
J'ai consulté plusieurs sites d'université mais les informations sont assez floues et elles ont toutes l'air de se contredire.
Merci d'avance !
Un IDE en perdition
IDE depuis 2016
-
- Accro
Re: Infirmier puis pharmacien ?
Bonjour,
Effectivement 3 voies d’accès dont celle de la filière bac+3 auxiliaires médicaux.
https://www.google.com/amp/s/www.letudi ... icine.html
Après renseignez-vous sur un forum de pharmacie, ou à une fac?
Bonne chance!
Effectivement 3 voies d’accès dont celle de la filière bac+3 auxiliaires médicaux.
https://www.google.com/amp/s/www.letudi ... icine.html
Après renseignez-vous sur un forum de pharmacie, ou à une fac?
Bonne chance!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- binoute1
- Star VIP
Re: Infirmier puis pharmacien ?
Idem que Sergent, se renseigner directement auprès la fac.
Car nous on peut te dire un truc et telle Université pratiquer autrement;
Car nous on peut te dire un truc et telle Université pratiquer autrement;
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"