Objectif de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

SIREINE
Adepte
Adepte

Re: Objectif de stage

Message par SIREINE »

Bonsoir
moi je recher svp des pbjectifs de stages en chirurgie(d escarres) et soins intensifs .
j'ai du mal je n'arrive pas a les verbaliser
car je n ai jamais fait de chirurgie
merci a vous
ESI:2010/2013
CRF
aliemacbil
Habitué
Habitué

Message par aliemacbil »

Ce n'est pas à nous de te trouver des objectifs de stage. Ils doivent être personnels et fonction de ce que tu recherches dans ce stage.
Cependant on peux te donner des idées :
-où en es-tu au niveau des pansements? car ce stage va te permettre de t'améliorer et cela peut-être un de tes objectifs.
-Quel type de chirugie est présent dans le service?(Ortho, Digestive, etc...)
Infirmière
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

SIREINE a écrit :Bonsoir
moi je recher svp des pbjectifs de stages en chirurgie(d escarres) et soins intensifs .
j'ai du mal je n'arrive pas a les verbaliser
car je n ai jamais fait de chirurgie
merci a vous
du moment que tu vas en chirurgie tu peux aussi mettre la prépa pré-op et surveillance post-op, prise en charge de la douleur, tu risques de faire pas mal de soins techniques, tu peux mettre ceux que tu n'as pas encore faits, et puis prendre en charge un patient totalement par exemple, tout dépend de ce que tu as fait avant...
ESI 2010-2013
Missmarie45

Message par Missmarie45 »

Bonjour vous pouvez m'aider ? Je commence mon premier stage lundi "soins et service à domicile". J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans les objectifs généraux et objectifs spécifiques ? Je vous remercie de votre aide.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

objectifs généraux : ce que tu veux acquérir en temps qu'IDE
objectifs spécifiques : ce que tu veux acquérir grâce à ce stage, dans ce milieu

mais ça personne ne peut le faire à ta place
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Missmarie45

Message par Missmarie45 »

Merci de m'avoir répondu.
Cindy Val

Message par Cindy Val »

Hello, hello,

Étudiante en première année infirmière je suis perdue avec les objectifs de stage.
Je suis en stage chez un prestataire de santé, soit pas de contact avec les patients.
Du coup, hormis "connaître" le matériel de perfusion délivré par L'IDEC, ou la préparation d'une prise en charge, je ne vois pas.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse...

Merci merci
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

M'enfin ! dans ce genre de stage, tu vas pouvoir apprendre des tas de choses sur les pathologies et le matériel : pourquoi ce matériel, pour la demande, avec ou sans PM, la prise ne charge sécu ou pas ...
sur le rôle de l'IDE : ce qu'elle peut faire en tant qu'IDE, mais pas en tant que prestataire à domicile,
des choses sur le droits sur travail : elle W avec son véhicule ou un de la boite, remboursement de frais, les respect des horaires de travail/jour, la législation sur les temps de trajets ...

Bref tout ce que l'ifsi ne t'apprendra jamais (notamment sur le dernier point :lol: )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

binoute1 a écrit :M'enfin ! dans ce genre de stage, tu vas pouvoir apprendre des tas de choses sur les pathologies et le matériel : pourquoi ce matériel, pour la demande, avec ou sans PM, la prise ne charge sécu ou pas ...
sur le rôle de l'IDE : ce qu'elle peut faire en tant qu'IDE, mais pas en tant que prestataire à domicile,
des choses sur le droits sur travail : elle W avec son véhicule ou un de la boite, remboursement de frais, les respect des horaires de travail/jour, la législation sur les temps de trajets ...

Bref tout ce que l'ifsi ne t'apprendra jamais (notamment sur le dernier point :lol: )
Exactement.

La gestion du matériel est un point important.

Et là démarche de promotion de la santé je ne sais plus quelle compétence c'est.

Et puis la pharmaco aussi.
Infirmière, maman, être humain
Répondre