Parcours adulte à Necker
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Parcours adulte à Necker
Bonjour à tous,
je viens d'apprendre qu'il y a des services adultes à l'hôpital Necker.
je ne savais pas! Et pourtant Necker c'est bien l'hôpital des enfants malades.
quelqu'un sait quelles disciplines sont concernées?
y a t-il des postes IDE?
je sais que les postes sont un peu gelés partout mais je souhaite changer de service.
merci pour vos informations
je viens d'apprendre qu'il y a des services adultes à l'hôpital Necker.
je ne savais pas! Et pourtant Necker c'est bien l'hôpital des enfants malades.
quelqu'un sait quelles disciplines sont concernées?
y a t-il des postes IDE?
je sais que les postes sont un peu gelés partout mais je souhaite changer de service.
merci pour vos informations
Re: Parcours adulte à Necker
Bonsoir Ama2015,
Oui, Necker porte bien son d'avenir "Hopital des enfants malades".
Pour l'histoire à Necker, il avait 2 établissements.
un établissement Necker et un établissement pour enfants. le parcours pédiatrique a phagocyté peu à peu Necker pour devenir un même établissement "Necker, hôpital des enfants malades"
Oui, Necker porte bien son d'avenir "Hopital des enfants malades".
Pour l'histoire à Necker, il avait 2 établissements.
un établissement Necker et un établissement pour enfants. le parcours pédiatrique a phagocyté peu à peu Necker pour devenir un même établissement "Necker, hôpital des enfants malades"
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
je ne suis plus à Necker mais de mémoire, il reste encore plusieurs services adultes à Necker.
J'ai connu le SMIT, de l'hémato, un service de Transplantation rénale, la Néphro , un centre de dialyse, la radiologie, la réanimation et le bloc qui sert beaucoup pour les transplantation rénale.
je suis à Pompidou, il me semble que ce sont nos urologues qui transplantent à Necker. Necker est très bon niveau Transplantation (rein et greffe de peau)
pour les postes, il faut que j'appelle des collègues pour te répondre
J'ai connu le SMIT, de l'hémato, un service de Transplantation rénale, la Néphro , un centre de dialyse, la radiologie, la réanimation et le bloc qui sert beaucoup pour les transplantation rénale.
je suis à Pompidou, il me semble que ce sont nos urologues qui transplantent à Necker. Necker est très bon niveau Transplantation (rein et greffe de peau)
pour les postes, il faut que j'appelle des collègues pour te répondre
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Bonjour,
Une petite information à savoir.
le parcours adulte devrait quitter Necker pour Cochin et Pompidou
dans 2 à 3 ans.
Une petite information à savoir.
le parcours adulte devrait quitter Necker pour Cochin et Pompidou
dans 2 à 3 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Star VIP
Bonjour,yerdau69 a écrit :le parcours adulte devrait quitter Necker pour Cochin et Pompidou dans 2 à 3 ans.
Entre les projets et la réalisation, il peut arriver qu'il y ait un léger retard… Et il est plus que probable que la maternité, le Samu et le Smur restent à Necker-Enfants malades.
Actuellement, à l'hôpital Necker-Enfants malades, environ un quart de l'activité concerne des adultes : maternité, réanimation, hématologie, néphrologie, transplantation rénale (l'urologie est à l'HEGP, mais les transplantations se déroulent à Nck), biothérapie (par exemple échanges plasmatiques), dialyse, maladies infectieuses, et quelques activités de radiologie interventionnelle (radio-fréquence…). Et plein de consultations adultes (cardiologie, hépatologie, dermatologie, gynécologie…).