Erreur d'échelon ou d'indice

Modérateur : Modérateurs

zapine44

Erreur d'échelon ou d'indice

Message par zapine44 »

Bonjour tout le monde !!!

Je me questionne sur le suivi de mon échelon et de mon indice majorée.
Je suis IDE depuis juillet 2013, j'ai travaillé uniquement en hôpital public jusqu'à ce jour. J'ai travaillé dans 4 hôpitaux différents au cours de ces 7 ans.. J'ai toujours fait en sorte de garder mon ancienneté entre les hôpitaux. J'ai pris une dispo d'octobre 2019 à mai 2020 mais sinon j'ai bossé en continu.

En regardant, la grille des échelons et indices, j'ai relevé un problème. Je devrais être échelon 3 désormais selon cette grille hors je suis aujourd'hui à un indice majoré de 404... Ce qui correspond à échelon 2 il me semble.
J'ai toujours suivi de loin l'augmentation de mon indice et de mes échelons mais je savais qu'il montait régulièrement sur mes fiches de paie donc j'ai pas stressé.
Mais la, j'ai bien l'impression de m'être faite avoir quelque part...

Ayant toujours fait en sorte de garder mon ancienneté, comment cela est il possible ?
Vont-ils reconnaître l'erreur ou dois je d'abord me rapprocher d'un syndicat ?
Puis je demander rétroactivement à retrouver mon échelon exact ?
Vais je pouvoir me faire rembourser rétroactivement ?

Merci pour vos réponses !
Cuddles

Re: Erreur d'échelon ou d'indice

Message par Cuddles »

Bonsoir,

Vous changiez d'hôpital par mutation ou par démission ?
Effectivement l'indice majoré 404 correspond à l'échelon 2.
Peut-être ont-ils repris votre ancienneté mais pas votre ancienneté dans l'échelon (càd ils vous reprennent échelon 2, mais au début, donc les 3 ans à refaire), c'est arrivé à une collègue. Elle n'a rien pu faire.

Rapprochez-vous du bureau du personnel pour savoir où vous en êtes dans votre ancienneté.
zapine44

Re: Erreur d'échelon ou d'indice

Message par zapine44 »

J'ai changé d'hôpital par mutation à chaque fois et toujours avec reprise d'ancienneté.
J'ai finalement découvert la source de l'erreur, sur un document de reclassification suite à changement de grille indiciaire en 2017. Je suis passé d'un échelon 3 à un échelon 2 (normal car changement de durée des échelons) mais la date de début d'échelon est faussée sur ce document. J'ai donc perdu un an d'échelon à ce moment là !
Je vais me mettre en contact avec mon ancien hôpital pour rectification et mon nouvel hôpital pour régularisation.
Je croise les doigts pour que tout cela rentre dans l'ordre. Je reviendrais donner des news.

Merci bien en tout cas @Cuddles !
Répondre