Qui va voter aujourd'hui ?
Modérateur : Modérateurs
- daphnée
- Star VIP
c'est pas parce qu'on va pas voter qu'on a pas d'opinion! effectivement si après le résultat des votes n'est pas celui qu'on attendait comme le pen passant au 2nd tour en 2001, là effectivement on ne peut s'en prendre qu'à nous! mais bon! 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- ematitou
- Accro
Recoucou !!
Alors pour le droit de vote des citoyens Européens en France, ils votent aux municipales et européennes, mais pas au référendum, même si celui ci concerne l'Europe.
Sinon, pour la journée, ben... épuisante ! Beaucoup plus de monde que ce que je croyais ! On a fini de dépouiller à 22h dans mon bureau et là je viens de rentrer !
Contente de voir que beaucoup d'entre vous sont allés voter, peu importe votre vote, on a tellement de chance de pouvoir s'exprimer !
Bisous à tous
Emma
Alors pour le droit de vote des citoyens Européens en France, ils votent aux municipales et européennes, mais pas au référendum, même si celui ci concerne l'Europe.
Sinon, pour la journée, ben... épuisante ! Beaucoup plus de monde que ce que je croyais ! On a fini de dépouiller à 22h dans mon bureau et là je viens de rentrer !
Contente de voir que beaucoup d'entre vous sont allés voter, peu importe votre vote, on a tellement de chance de pouvoir s'exprimer !
Bisous à tous
Emma
3ème année : petite pause bébé
Tulipe a écrit :Je suis déçue ... et surprise par ce 55% de NON.
Je reste persuadée que beaucoup d'électeurs ont choisi le "vote sanction" par rapport au gouvernement actuel et je trouve ça irresponsable.
Qu'en sais-tu ? Tu as été sonder les gens à la sortie de chaque bureau ?
Pour ma part, je crois que chaque "non" est différent. Les uns ont voté plutôt très à droite, les autres plutôt très à gauche, les autres parce qu'ils pensaient que l'Europe n'a causé que des problèmes.
Par contre ce qui me fait marrer, c'est les soi-disant guerres familiales... Chez moi on a pu en discuter tout à fait sereinement. Il faut dire que, jusqu'à la fin, mes parents ni moi-même ne savions pas trop ce que nous allions voter... :p
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Tulipe,
je trouve idiot cette manière qu'ont les hommes politiques de décortiquer notre vote. Je crois que chacun a voté pour les raisons qu'il estimait les bonnes. Que ce soit pour son petit égoïsme ou pour le pays de façon générale. Mais dire que la plupart gens ont voulu voter contre le gouvernement, c'est trop facile comme argument. Le gouvernement actuel et sa politique n'est nullement entré en ligne de compte dans mon vote.
Le coup des guéguerres familiales, ce n'est pas moi qui le dis, mais bien les hommes politiques et les médias.
Amodeba
je trouve idiot cette manière qu'ont les hommes politiques de décortiquer notre vote. Je crois que chacun a voté pour les raisons qu'il estimait les bonnes. Que ce soit pour son petit égoïsme ou pour le pays de façon générale. Mais dire que la plupart gens ont voulu voter contre le gouvernement, c'est trop facile comme argument. Le gouvernement actuel et sa politique n'est nullement entré en ligne de compte dans mon vote.
Le coup des guéguerres familiales, ce n'est pas moi qui le dis, mais bien les hommes politiques et les médias.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )