pousse seringue et perf en dérivation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pousse seringue et perf en dérivation
Bonjour,
il y a une éternité que je ne suis pas venue sur le forum....
J'ai besoin de vos lumières.... Je suis maintenant une vieille infirmière, diplômée de 2004.
J'ai besoin de vos expériences concernant l'utilisation des pousse seringue....
Quels médicaments faut il absolument passer seul sur une VVP ou VVC ? Du genre, l'héparine, peut on la passer sur VVP avec un sérum quelconque en dérivation ? ou y a t il risque de bolus ?
idem pour la morphine et autre medicaments..... en fin de compte est ce qui dit PSE dit VVP réservée à cet usage ? parce qu'au final à la moindre pose de perf en dérivation il y aura risque de bolus ?
Bref, je n'y comprends plus rien à l'utilisation des Pousses seringues, tout le monde fait différemment....
il y a une éternité que je ne suis pas venue sur le forum....
J'ai besoin de vos lumières.... Je suis maintenant une vieille infirmière, diplômée de 2004.
J'ai besoin de vos expériences concernant l'utilisation des pousse seringue....
Quels médicaments faut il absolument passer seul sur une VVP ou VVC ? Du genre, l'héparine, peut on la passer sur VVP avec un sérum quelconque en dérivation ? ou y a t il risque de bolus ?
idem pour la morphine et autre medicaments..... en fin de compte est ce qui dit PSE dit VVP réservée à cet usage ? parce qu'au final à la moindre pose de perf en dérivation il y aura risque de bolus ?
Bref, je n'y comprends plus rien à l'utilisation des Pousses seringues, tout le monde fait différemment....
Re: pousse seringue et perf en dérivation
je viens de m'instruire un peu concernant les VVC avec les différentes sortes de lumières. Au final, ma question est où puis je trouver la liste des medicaments flashables ou non ?
Bonjour, il y a plusieurs questions dans votre sujet, si vous cherchez dans les réponses de l’ami Léopold vous trouverez déjà des pistes intéressantes.