Stage de rattrapage étudiant 3e année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nosuba

Stage de rattrapage étudiant 3e année

Message par Nosuba »

Bonjour,
Je suis actuellement redoublant 3e année car je n'ai pas validé mon mémoire et une matière du semestre 5.
J'ai jusque maintenant validé tous mes stages, avec la totalité de mes compétences de validés sur mes 3 derniers stages.

Apres entretiens avec mon formateur référent j'ai appris que même en ayant validé tous mes stages et n'ayant que le mémoire à rattraper ainsi qu'une autre matière je devais passer par un stage de rattrapage durant mon redoublement.
Mon formateur me dit que ce stage est obligatoire dans mon cas et que je ne peux y déroger.
De mon coté j'ai trouvé un CDD comme aide soignant sur une longue période, et j'ai un loyer ainsi qu'un prêt étudiant à honorer. J'ai essayé d'expliquer ma situation mais rien n'y fait, je vais devoir faire un stage de 5 semaines durant mon année, par conséquent perdre 5 semaines aussi de salaire, et par dessus tout prendre le risque de ne pas valider mon stage et de prolonger mes études.

Une étudiante d'un autre IFSI avec qui j'ai fais une vacation m'a parlé de sa situation similaire à la mienne ( mémoire + quelques matières ), mais dans son cas, comme ayant validé ses stages avant son redoublement, elle n'est pas obligé de faire un stage de rattrapage.

Je voulais donc savoir, si ce stage dépendait de l'IFSI dans lequel je suis ? Et si il était dans ce cas possible de le faire annuler ? Qui puis je contacter pour avoir des réponses ?

Merci beaucoup !
H??matose
Forcené
Forcené

Re: Stage de rattrapage étudiant 3e année

Message par H??matose »

J'ai peut être un élément d'explication. Il ne s'agit pas comme vous le dites à tord d'un stage "de rattrapage" car vous n'avez rien à rattraper mais d'un stage dit "de maintien des compétences" que les ifsi sont tenus de faire réaliser aux étudiants encore scolarisés mais qui n'ont pas eu de contact avec les soins depuis un certain temps (de mémoire six mois mais je peux me tromper). Dans votre situation, rien d'anormal. Soit on vous a mal expliqué, soit vous avez mal compris. En effet, vous ne pouvez pas y déroger comme on vous l'a dit. En revanche ce que je ne comprends pas c'est que la personne avec qui vous êtes en contact n'a pas elle à effectuer ce stage alors que vous dites être dans une situation analogue (mais peut être y a t il une subtilité dans sa situation qui fait que).

Je pense ne pas me tromper mais peut être ai je tord.
AS DE 2017
IDE 2020
Répondre