entretien exploratoire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mareen974

entretien exploratoire

Message par Mareen974 »

Bonjour,

Je suis en 3ème année, et le moment du TFE est arrivé. Cependant je n'arrive pas à élaborer les questions d'entretien. Pourriez-vous m'indiquer comment le faire? par quoi commencer/ procéder?
Merci de votre attention.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: entretien exploratoire

Message par binoute1 »

La créations de questions doit se faire en fonction du résultat attendu.
Si tu as ta problématique et que tu sais ce que tu veux (oui ou non mon hypothèse est vérifiée), alors tu devrais pouvoir créer des questions
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mareen974 a écrit :Bonjour,

Je suis en 3ème année, et le moment du TFE est arrivé. Cependant je n'arrive pas à élaborer les questions d'entretien. Pourriez-vous m'indiquer comment le faire? par quoi commencer/ procéder?
Merci de votre attention.
Maintenant je copie les messages sans réponse de l'auteur avant qu'ils ne soient effacés
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Quelle est votre problématique ?
Vous devez élaborer les questions de manière à pouvoir répondre à votre problématique. Dites-nous ce que vous avez déjà trouvé on peut vous aider à l'améliorer mais pas faire à votre place cela n'a aucun intérêt.
Infirmière, maman, être humain
mariepandi

Message par mariepandi »

Bonjour a tous,

Je m'excuse mais je n'est pas trouvé comment publier un nouveau sujet.... alors je pose ma question ici ça concerne l'entretien TFE.

Je recherche un/une infirmier(ère) qui pourrait répondre à une unique question qui concerne la partie entretien exploratoire de ma note de recherche.

Je dois réaliser une synthèse de la réponse que me donnera l'infirmier et me permettra d'appuyer le choix de mon sujet de mémoire, qu'est ce que mon sujet peut apporter à la profession afin de savoir si je suis bien dans la thématique infirmière ect...

J'ai choisi comme question de départ: En tant qu’infirmier, comment accompagner une patiente schizophrène dans la maternité.

Donc, je voudrait savoir est ce que cette thématique est en rapport avec la fonction infirmière ?

Je vous remercie pour votre lecture, bonne journée à vous
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

mariepandi a écrit :Bonjour a tous,

Je m'excuse mais je n'est pas trouvé comment publier un nouveau sujet.... alors je pose ma question ici ça concerne l'entretien TFE.

Je recherche un/une infirmier(ère) qui pourrait répondre à une unique question qui concerne la partie entretien exploratoire de ma note de recherche.

Je dois réaliser une synthèse de la réponse que me donnera l'infirmier et me permettra d'appuyer le choix de mon sujet de mémoire, qu'est ce que mon sujet peut apporter à la profession afin de savoir si je suis bien dans la thématique infirmière ect...

J'ai choisi comme question de départ: En tant qu’infirmier, comment accompagner une patiente schizophrène dans la maternité.

Donc, je voudrait savoir est ce que cette thématique est en rapport avec la fonction infirmière ?

Je vous remercie pour votre lecture, bonne journée à vous
Qu'en dit votre guidante de TFE ?

Pour ma part la question me paraît très intéressante mais je crois que ce n'est pas vraiment une question de départ c'est trop ouvert me semble-t-il (mais ça fait déjà 10 ans que j'ai fait mon TFE ce n'est plus très frais pour moi).
Infirmière, maman, être humain
Répondre