question de parents

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

question de parents

Message par binoute1 »

hello les collègues,
je viens ici en tant que maman : ma fille a des douleurs à chaque début de cycle. Douleurs gynéco et migraines hyperalgiques.

L'iDE lui a dit que nous devions envisager une PAI.
je n'ai connais rien, je pensais que c'était surtt pour les allergies alimentaires ou les pb dys.

Qq'un pourrait m'en dire plus ?
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: question de parents

Message par lulunatik »

Tout d'abord, est ce qu'il y a eu consultation gynéco afin d'écarter toute pathologie genre endométriose ?
Ensuite pour des dysménorrhées la bouillotte et des antalgiques sont parfois suffisants.
Si c'est la cas, l'élève peut venir au collège avec son traitement + ordonnance + fiche d'autorisation d'administration du ttt signé par la famille et le chef d'étab Le tout rangé à l'infirmerie (ou éventuellement vie sco en cas d'absence de l'ide) afin que l'élève puisse avoir sont ttt à disposition si douleur.
Un PAI n'est pas forcément nécessaire, mais si c'est la demande de la famille il faut voir avec le médecin scolaire ou traitant.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

D'autre part, puisque tu l'évoques dans ta question, c'est un PAP pour les dys et non un PAI.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

lulunatik a écrit :D'autre part, puisque tu l'évoques dans ta question, c'est un PAP pour les dys et non un PAI.

ok, merci !
Tout d'abord, est ce qu'il y a eu consultation gynéco afin d'écarter toute pathologie genre endométriose ?
Ensuite pour des dysménorrhées la bouillotte et des antalgiques sont parfois suffisants. oui, mais en fait non ;)
Si c'est la cas, l'élève peut venir au collège avec son traitement + ordonnance + fiche d'autorisation d'administration du ttt signé par la famille et le chef d'étab Le tout rangé à l'infirmerie (ou éventuellement vie sco en cas d'absence de l'ide) afin que l'élève puisse avoir sont ttt à disposition si douleur.je lui laissais un cp de paracétamol 500 dans son portefeuilel avec les expli, mais l'inf scolaire a dit non.
Un PAI n'est pas forcément nécessaire, mais si c'est la demande de la famille c'est moi la famille ;) il faut voir avec le médecin scolaire ou traitant.
et l'inf scolaire qui me demande un PAI
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

binoute1 a écrit :hello les collègues,
je viens ici en tant que maman : ma fille a des douleurs à chaque début de cycle. Douleurs gynéco et migraines hyperalgiques.

L'iDE lui a dit que nous devions envisager une PAI.
je n'ai connais rien, je pensais que c'était surtt pour les allergies alimentaires ou les pb dys.

Qq'un pourrait m'en dire plus ?
merci
UP ma question, merci
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Il existe des formulaires de prise médicamenteuse ponctuelle qui accompagné d'une ordonnance permet à la personne désignée par les parents de délivrer le traitement
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ok, merci.
Je vais chercher ça.
Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Je veux dire, si c'est pour sécuriser son exercice pro, ok je ferai.
Mais si ma fille garde une copie de son ordo avec elle, c'est aussi bien, non ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ok, merci.
Je vais chercher ça.
Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Je veux dire, si c'est pour sécuriser son exercice pro, ok je ferai.
Mais si ma fille garde une copie de son ordo avec elle, c'est aussi bien, non ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

l'idée est qu'elle ne garde pas son ttt sur elle par mesure de sécurité et qu'elle prenne son ttt sous e regard d'un adulte (IDE ou autre)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

C'est toujours problématique pour nous parents lorsque nos enfants doivent prendre des traitements.
Sincèrement si c'est à chaque cycle, il vaut mieux voir avec le médecin pour un PAI. Ca ne mange pas de pain et ça sécurise tout le monde.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Merci bien
Répondre