Autofinancement des études en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ROXY09

Autofinancement des études en IFSI

Message par ROXY09 »

Bonjour,
Je me présente brièvement. J'ai 41 ans et suis préparatrice en pharmacie hospitalière depuis 18 ans. Je pense à une reconversion professionnelle et souhaite intégrer l'IFSI à la rentrée 2021. Je me suis renseignée auprès de la formation continue de mon hôpital et je pourrais demander à accéder aux études promotionnelles mais plusieurs points me freinent...l'aval du chef de service et attendre encore un an pour entrer en IFSI (création du dossier et accord de financement). Je pense prendre une disponibilité et financer moi-même les études.
Pourriez-vous m'indiquer le coût d'une année de formation? J'ai une vague idée mais je souhaiterai avoir confirmation.
Merci pour votre aide :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Autofinancement des études en IFSI

Message par Lenalan »

C'est variable selon les IFSI mais c'est une fourchette allant de 6500 à 11 000€ l'année.
Dans le mien en 2013-2016 c'était 7500€ l'année, maintenant il me semble qu'ils tournent autour de 8000. Uniquement pour les frais de formation bien sur. A coté il faut compter les frais d'inscription à la fac et de quoi vivre tous les mois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Autofinancement des études en IFSI

Message par LuzaMoon »

Bonsoir,

Pour ce qui concerne mon IFSI c'est 8800 l'année, payable en 3 fois par an si besoin. Plus en effet les frais universitaire et le besoin d'avoir un revenu. ( plus matériel divers, transport,...)
Répondre