Déclarer un site web à la cyberpolice.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Etincelle

Déclarer un site web à la cyberpolice.

Message par Etincelle »

salut,

j'avais lu un message un jours qui indiquait l'adresse de la cyberpolice pour declarer des sites byzarres! pourriez vous , si quelq'un la connait, me la communiquer!

je n'arrive pas à retrouver le sujet!

merci
Dernière modification par Etincelle le 31 mai 2005 23:06, modifié 2 fois.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Je te conseille de renommer ton titre en "Déclarer un site web à la cyberpolice" ou quelque chose du genre car ton titre peut laisser à croire que tu parle de référencement de site (sur moteur de recherche)

Pour les sites pédophiles, voici un lien :

http://www.bouclier.org/campagne/fr/formulaire.shtml
Savoir travailler en tension ...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

le lien officiel du Ministère de l'Interieur ICI

(Le bouclier.org n'est qu'une association qui retransmet les infos sur le lien que je viens de mettre... :clin: )
Dernière modification par Sim' le 31 mai 2005 22:55, modifié 1 fois.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

http://www.actioninnocence.org/france/i ... 3&navig=15

J'avais personnellemnt mi ce lien, c'est une ong qui lutte contre la pédophilie sur le web... tu peux aussi leur signaler ce que tu as trouvé! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Etincelle

Message par Etincelle »

merci!

déclaration faite.
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Myasas a écrit :merci!

déclaration faite.

Si c'est pas indiscret c'est pour quel site??

Au pire tu peux me répondre en MP si tu veux pas parler de ce site en public, mais bon si tu le signales et que tu trouves ça byzarre, ton signalement aura plus de poids si les forumeurs font de même,nan??
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

BogosseFive74 a écrit :
Myasas a écrit :merci!

déclaration faite.

Si c'est pas indiscret c'est pour quel site??

Au pire tu peux me répondre en MP si tu veux pas parler de ce site en public, mais bon si tu le signales et que tu trouves ça byzarre, ton signalement aura plus de poids si les forumeurs font de même,nan??

Pas bète du tout ça !!!!!!!!!!!!!
Vas y, Myasas j'le fais aussi
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

BogosseFive74 a écrit :ton signalement aura plus de poids si les forumeurs font de même,nan??

Kinou34 a écrit :Vas y, Myasas j'le fais aussi

Inutile de signaler plusieurs fois le même site, un seul signalement suffit pour que les enquêteurs commencent leurs investigations, car cela ne ferait qu'encombrer le serveur de bases de données et mobiliser du personnels inutilement... :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

qui veut signaler infirmiers.com? je sais qu'il se dit des drôles de choses dans le flood mais quand même :choque:

ok ok :tchao:

(c'est une bonne initiative de dénoncer ce genre de choses il n'y a jamais assez de vigilance... :clap: bravo citoyen!)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

j'profite pour rajouter que pour les victimes de piratage il suffit d'aller dire bonjour à l'hotel de police.
un ami qui l'a fait hier,ils ont enregistré la demande et transmise dans les deux heures au service concerné.
trois heures apres il avait un coup de fil des flics qui lui demandaient les renseignements necessaires pour choper le gus.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Moi je trouve ça super que vous denonciez les sites douteux. Je faisais parti de l'association "enfance en danger" pour lutter contre la pédophilie, notamment sur internet. Nous travaillions avec le bouclier.org (dont le site fonctionne moins bien à la suite du départ de l'ancien responsable), donc préférez passer directement vers le ministère de l'intérieur ou de la gendarmerie.
Un nombre incalculable de saloperie traine sur la toile, souvent masqué, déguisé...

Merci de cette action
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

on en parlait y a pas longtemps.
la voisine a sa boite sur cara je crois qui est spammée.par curiosité elle en a ouvert un ou deux et est tombé sur un lien pour un site pedophile.j'va lui filer les adresses des sites donnés quand ele rentre du boulot
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

faut faire très attention. d'un site sur lorie, on tombe très facilement sur un site pédo... et les sites pédo sont hébergés souvent en dehor de l'UE, difficile de les retrouver.

Sur le peer to peer, on trouve plein de photo et le pire : de vidéo... genre tu veux télépcharger "alizée en concert" et tu te retrouves devant l'horreur. D'ailleurs beaucoup de gens ont réellement un traumatisme juste devantle visionnage de quelques secondes. On en a vu beaucoup qui venaient nous voir car ils avaient des difficultés à effacer ces images de leu tête
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben tu sais deja la.
la voisine qui debarque en te disant viens voir purée j'ycrois pas viens voir!!!
et tu tombe sur son ecran, un site dont la page d'accueil te propose un ta de prenom.naivement tu clique sur un nom...et c'est un gamin...
me semble que c'etait .tu ou un truc comme ca le site.c'est vrai qu'on en a parlé à un pote de la BAC il nos disait qu'en effet souvent les gens sont choqués et y a de quoi!!!!
j'ose pas imaginer un enfant qui tombe la dessus.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je pense que moi aussi je serais traumatisée. c'est plus que honteux ca me degoute j'ai envie de tuer quand j'entend parler de pedophilie.
je ne suis jamais tombée sur ce genre de site mais si ca arrive c sur et certain que je ferais quelque chose.
je vais garder cette adresse dans un coin.

yeurk ca yest chuis enervee rien que d'en parler. heureusement qu'il y a des gens comme toi hash pour agir via des associations. bravo
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Répondre