Infirmier recherche clinique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
thibault899297

Infirmier recherche clinique

Message par thibault899297 »

Bonjour à tous !

Je suis infirmier en médecine depuis 9 ans déjà. Après un burn out lié au stress et à la pression sur mon lieu de travail (avoir la vie d'une personne entre les mains, devoir toujours aller plus vite...), je souhaite évoluer vers un autre domaine de la profession, et le domaine de la recherche clinique m'intéresse beaucoup.

Voilà donc deux questions pour ceux qui ont une expérience dans le domaine :
- est-il facile de trouver un emploi à temps plein dans ce domaine ? (les 2 hôpitaux proches de chez moi ne font pas de recherche clinique)
- est-ce un métier stressant ? Quelles sont pour vous les sources de stress qu'il peut y avoir dans ce domaine ?

Merci d'avance ! :D

Thibault
thibault899297

Re: Infirmier recherche clinique

Personne...? :roll: :roll:
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Ça m'intéresserait aussi se savoir.

Desolée il n'y a pas toujours beaucoup de monde sur le forum
Infirmière, maman, être humain
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Bonjour,

J’ai bien eu votre message privé mais comme effectivement c’est un sujet peu évoqué sur le forum, autant partager ma réponse à tous :)

Pour la première question :
Il y a des postes infirmiers oui dans la recherche clinique. Je ne considère pas que c’est une branche « bouchée ». Bien sur il faut trouver une structure près de chez vous qui fait de la recherche clinique de base !
Par contre cela demande une formation supplémentaire. Généralement il faut passer un DIU Formation des Assistants de Recherche Clinique et Technicien d’Essais Cliniques.
Je ne connais pas d’IRC (Infirmière de Recherche Clinique) à temps partiel on est quasi tous en temps plein :)