demande d'information sur le concours d'admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sonia Den

demande d'information sur le concours d'admission

Message par Sonia Den »

Bonjour,

je suis actuellement en grande difficulté dans mon métier actuel (merci le covid !) et je commence a doucement penser a me réorienter dans un autre métier, a savoir, infirmière.

Toutefois, je suis déjà en train de me battre pour trouver une moyen de financé cette formation et je suis un peu débordée mais je vais i arriver !

Par contre, je me pose plusieurs question qui vont surement paraitre très débile pour certaine ;)

MEDI formation propose une préparation pour le concours d'admission, es-que c'est vraiment intéressant ou c'est juste de l'argent gâché ?

A quoi ressemble le concours d'admission ? étant dans le monde du travail depuis quelque années maintenant les cours académiques sont un lointain souvenir pour moi

Dans le métier d'IDE la manucure est interdite, se qui me semble tout a fais logique, mais le port de la perruque ? est il possible ?

merci d'avance pour vos réponses !!!
deborah40180

Re: demande d'information sur le concours d'admission

Message par deborah40180 »

Bonjour

Tout d'abord bravo pour ton envie de reconversion.

Depuis 2 ans le concours a changé, tu as une épreuve écrite et une épreuve orale.

Pour l'épreuve écrite tu as des maths ( calculs simple et problèmes divers ...) durée 30 min et une épreuve de français sur un thème sanitaire et social durée 30 min .
Une note inférieure a 8/20 est éliminatoire

Ensuite tu passes devant un jury pour l'épreuve orale.
Il s'agit d'un entretien sur tes motivation et ton projet durée 20 min

C'est un concours qui se prépare en amont .
moi je le prépare sans la formation mais elle peux être très utile si elle set bien choisie. en général les IFSI la propose aussi .
si tu as le baccalauréat tu peux aussi t'inscrire sur Parcoursup.

Pour la perruque je pense qu'il n y a pas de problème, tu devras juste avoir les cheveux attachés si ils sont longs.

Bon courage

Hésite pas si tu as besoin

Deborah
Sonia Den

Message par Sonia Den »

bonjour,

merci pour ta réponse bien complète :)

je ne suis pas titulaire du bac justement, mais je pensée faire une VAE pour avoir une équivalence BTS justement !

pour les perruques oui bien attachée, les cheveux dans la bouche c'est pratique dans aucun métier ! ;)

en tout cas merci d'avoir orientée mes recherche :)

bonne continuation !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Sonia Den a écrit :bonjour,

merci pour ta réponse bien complète :)

je ne suis pas titulaire du bac justement, mais je pensée faire une VAE pour avoir une équivalence BTS justement !

pour les perruques oui bien attachée, les cheveux dans la bouche c'est pratique dans aucun métier ! ;)

en tout cas merci d'avoir orientée mes recherche :)

bonne continuation !
Renseigne toi , mais il me semble que le BTS sans le bac n est plus possible depuis 2 ou 3 ans , fait une VAE pour le BAC .
Sonia Den

Message par Sonia Den »

caqui13 a écrit : Renseigne toi , mais il me semble que le BTS sans le bac n est plus possible depuis 2 ou 3 ans , fait une VAE pour le BAC .
alors tu va rire, mais pour les VAE je ne trouve pas d'info, j'ai deja fais pas mal de mail sans aucun retour ... ;)

mais jai bientot rdv a l'anpe j'espere avoir plus d'info a ce moment la !
Répondre