transfert éventuel des IDE n collectivité térritoriales ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
aouma31
Insatiable
Insatiable

transfert éventuel des IDE n collectivité térritoriales ?

Message par aouma31 »

Une fois de plus, notre place au sein de l'EN est menacée. Cette menace devient réelle : les médecins sont repris par les collectivités territoriales. Et Nous ? Certains députés ont voté un amendement Pour!

Il y a un appel à la grêve le 26 janvier ....
Etes vous au courant ?
Vont -ils profiter de la crise pour faire ce dont ils ont révé depuis longtemps ???? ...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
carole95000
Forcené
Forcené

Re: transfert éventuel des IDE n collectivité térritoriales ?

Message par carole95000 »

oui les médecins sont favorables au passage en territorial, c'est comme ça que nous remercie le ministère pour notre engagement et volontariat face à la Covid !
et oui il y a un appel à une grêve intersyndicale annoncée le 26 janvier;
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

carole95000 a écrit :oui les médecins sont favorables au passage en territorial, c'est comme ça que nous remercie le ministère pour notre engagement et volontariat face à la Covid !
pardon hein, mais ça fait des années et des années que les ide se font enfumer de cette façon, donc c'est largement prévisible dès les début dela crise covid !
carole95000 a écrit : et oui il y a un appel à une grêve intersyndicale annoncée le 26 janvier;
il me semble qu'il y a une grève le 21. Pourquoi encore se séparer ?
Quand les soignants arriveront-ils à s'unir et ainsi être efficaces ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le 21 janvier c'est SNCF et RATP.....rien à voir avec les infirmières
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Je ne sais pas, je ne les connais pas.
Par contre pour les soignants, je m'y intéresse :roll:
Ce préavis de grève national pour l’ensemble des personnels concernés des collectivités et établissements sociaux et médico-sociaux territoriaux, a été adressé le 22 décembre 2020 à la ministre de la Transformation et de la fonction publiques.
alors ce n'est pas le même secteur d'activités, mais le jour où les soignants s'intéresseront aux secteurs d'activités de leurs collègues et s'uniront, on aura fait un grand pas, et surtt on aura du poids :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
LouisePaule

Message par LouisePaule »

Bonne nouvelle!

Il semble que le décentralisation ne fait plus partie de la loi 4D. La manifestation du 26 janvier a eu son effet.

Bonnes vacances
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Effectivement, la nouvelle est tombée hier soir, confirmée par les syndicats ce matin.
On peut trouver les détails sur Internet et certaines pages Fb.
Ce n'est pas la manifestation du 26 janvier seule qui a fait plier le gouvernement, soyons sérieux, mais toutes les actions entreprises (grève, manif, courriers, motions ....) et les nombreuses auditions des syndicats et fédérations auprès des différents ministères depuis plusieurs mois.

Soulagement mais attention, la mise en place d'un service de santé scolaire dirigé par les médecins reste un combat d'actualité !
(J. Prévert)
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Voilà 5 ans que je suis à l’Éducation Nationale et j'ai l'impression que ce combat est toujours d'actualité.

Qui s'occupe de mener le combat que tu décrit Lulunatik (grèves, courriers motions et autres...)

Ce sont les syndicats ? Personnellement, j'aimerais m'intéressée un peu plus à la problématique, seulement nous sommes inondés de mails des syndicats...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Oui ce sont les syndicats qui sont au front car ils peuvent être reçus en audience dans les différents ministères.
Ce sont eux aussi qui, avec l'avis et la concertation de leurs syndiqués, vont impulser des actions comme les courriers, motions etc...
C'est vrai qu'on reçoit beaucoup de courrier des syndicats mais il faut faire le tri entre ce qui est de l'information prioritaire et de la information annexe..
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

KellyGally a écrit :Voilà 5 ans que je suis à l’Éducation Nationale et j'ai l'impression que ce combat est toujours d'actualité.

Qui s'occupe de mener le combat que tu décrit Lulunatik (grèves, courriers motions et autres...)

Ce sont les syndicats ? Personnellement, j'aimerais m'intéressée un peu plus à la problématique, seulement nous sommes inondés de mails des syndicats...
se focaliser sur les syndicats infirmierss SNICS SNIES FO plutot que les syndicats géénéraux
Répondre