Besoin des IDE pour un questionnaire de 5min
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Besoin des IDE pour un questionnaire de 5min
Bonjour à tous!
Infirmier de profession initiale, j'ai repris mes études et je suis actuellement en Master II de psychologie.
Ma recherche de fin de cycle s'oriente vers nous les soignants.
Plus particulièrement, les attitudes bienveillantes des soignants envers les patients atteints d'un trouble borderline.
Pour cela, j'ai besoin du plus grand nombre possible de questionnaires remplis, par des médecins, psychologues, IDE, AS et travailleurs sociaux.
Voici le lien de mon questionnaire:
https://applications.umons.ac.be/survey ... =Y&lang=fr
Bien évidemment, ce questionnaire est complètement anonyme, et rien ne permet de faire le lien avec votre identité.
Vos réponses ont une importance réelle pour moi, je vous remercie d'avance pour votre participation!
Je reste bien évidemment à disposition pour toute info complémentaire.
Et encore une fois, merci!
Cordialement.
Infirmier de profession initiale, j'ai repris mes études et je suis actuellement en Master II de psychologie.
Ma recherche de fin de cycle s'oriente vers nous les soignants.
Plus particulièrement, les attitudes bienveillantes des soignants envers les patients atteints d'un trouble borderline.
Pour cela, j'ai besoin du plus grand nombre possible de questionnaires remplis, par des médecins, psychologues, IDE, AS et travailleurs sociaux.
Voici le lien de mon questionnaire:
https://applications.umons.ac.be/survey ... =Y&lang=fr
Bien évidemment, ce questionnaire est complètement anonyme, et rien ne permet de faire le lien avec votre identité.
Vos réponses ont une importance réelle pour moi, je vous remercie d'avance pour votre participation!
Je reste bien évidemment à disposition pour toute info complémentaire.
Et encore une fois, merci!
Cordialement.
- binoute1
- Star VIP
Re: Besoin des IDE pour un questionnaire de 5min
manquent des accents sur les majuscules,
et pardon , hein, mais dès la 2e page, j'ai arrêté, c'est lourd à lire. Pê une présentation plus engageante ?
Mais sion, pourquoi ne pas contacter des infirmiers près de chez toi ?
et pardon , hein, mais dès la 2e page, j'ai arrêté, c'est lourd à lire. Pê une présentation plus engageante ?
Mais sion, pourquoi ne pas contacter des infirmiers près de chez toi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vu que le questionnaire est actif, je ne peux plus le modifier, j'ai eu des réponses.
Et niveau statistiques, uniquement les IDE près de chez moi ne vont largement pas suffire!
Enfin, je ne cherche pas à cibler uniquement les IDE, il me faut aussi dans l'idéal des médecins, psychologues, AS, éducs, assistantes sociales,etc.
STP, ça se remplit vraiment très vite, 3 pages en tout, et la 3eme est largement plus courte à lire que la 2eme, c'est con tu avais prèsque fini en fait!

Et niveau statistiques, uniquement les IDE près de chez moi ne vont largement pas suffire!
Enfin, je ne cherche pas à cibler uniquement les IDE, il me faut aussi dans l'idéal des médecins, psychologues, AS, éducs, assistantes sociales,etc.
STP, ça se remplit vraiment très vite, 3 pages en tout, et la 3eme est largement plus courte à lire que la 2eme, c'est con tu avais prèsque fini en fait!

- binoute1
- Star VIP
kkwete a écrit :Vu que le questionnaire est actif, je ne peux plus le modifier, j'ai eu des réponses. a-t-il été testé ? (normalement oui) Qui l'a validé ? (notamment pour l'orthgraphe)
Et niveau statistiques, uniquement les IDE près de chez moi ne vont largement pas suffire!une vraie bonne enquête, on va voir les pros : ehpad, libéraux, maison de santé, cliniques... Rien de ça de part chez toi ?
Enfin, je ne cherche pas à cibler uniquement les IDE, il me faut aussi dans l'idéal des médecins, psychologues, AS, éducs, assistantes sociales,etc.du coup, cf remarque précédentes. Ici tu auras surtt des IDE. Donc ton résultat ne reflétera pas grand chose
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Evidemment, le questionnaire a été testé et est valide.
Les différents corps de métiers sont ciblés de nombreux canaux différents, cela va de soi. Concernant les IDE, le site infirmiers.com reste une référence et permet de toucher facilement de nombreux professionnels. Et pour que cette population de professionnels soient en contact avec des patients borderline, il y a plus de chance statistiquement parlant pour qu'ils travaillent en psychiatrie, même si bien entendu la population borderline se retrouve dans toute la population générale. Sache que les IDE aux urgences sont aussi ciblés mais par d'autres canaux.
Enfin, et tu t'en doutes, l'étude statistique menée sur les résultats bruts feront appel à des techniques d'analyse de variance. Il sera surement question d'une manova (anova multivariée). Sinon, en effet, si c'est pour faire une simple moyenne, la comparaison des groupes n'aurait aucun interêt!
Les différents corps de métiers sont ciblés de nombreux canaux différents, cela va de soi. Concernant les IDE, le site infirmiers.com reste une référence et permet de toucher facilement de nombreux professionnels. Et pour que cette population de professionnels soient en contact avec des patients borderline, il y a plus de chance statistiquement parlant pour qu'ils travaillent en psychiatrie, même si bien entendu la population borderline se retrouve dans toute la population générale. Sache que les IDE aux urgences sont aussi ciblés mais par d'autres canaux.
Enfin, et tu t'en doutes, l'étude statistique menée sur les résultats bruts feront appel à des techniques d'analyse de variance. Il sera surement question d'une manova (anova multivariée). Sinon, en effet, si c'est pour faire une simple moyenne, la comparaison des groupes n'aurait aucun interêt!
- binoute1
- Star VIP
Venir sur un site de référence n'augure en rien de la qualité d'une enquête ni de celle des résultats !kkwete a écrit :Evidemment, le questionnaire a été testé et est valide.

SI @Léopold passe par là, on verra ce qu'il en pense
Entièrement d'accord avec toi.
Mais mon but premier est d'atteindre un nombre suffisant de questionnaires complétés en totalité. Cela ne présume en rien des résultats. On verra par la suite au niveau statistique!
Mais mon but premier est d'atteindre un nombre suffisant de questionnaires complétés en totalité. Cela ne présume en rien des résultats. On verra par la suite au niveau statistique!
- binoute1
- Star VIP

-
- Star VIP
Bonjour,kkwete a écrit :Mais mon but premier est d'atteindre un nombre suffisant de questionnaires complétés en totalité. Cela ne présume en rien des résultats. On verra par la suite au niveau statistique!
Pour que les données obtenues puissent être exploitées et qu'elles aient un sens, il faut verrouiller pas mal de choses d'un point de vue statistique et concernant le questionnaire.
La présentation sur le forum est incomplète mais la présentation sur le questionnaire est complète. Quelques fautes d'orthographe et de typographie…
vis-à-vis (plusieurs occurrences)vis à vis
Le soulignement, s'il est choisi (je n'aime pas, mais ça n'est pas une faute), ne doit pas aller jusqu'aux « : »
Le signe « : » n'ouvre pas une phrase. Il ne doit pas être suivi d'une majuscule.
Il existe un équivalent en français de « trouble de la personnalité borderline », c'est « trouble de la personnalité limite ».
À notre connaissance (il faut accentuer les majuscules, c'est capital ; d'ailleurs vous l'avez fait dans la première phrase de votre présentation ; plusieurs occurrences)A notre connaissance
er doit être en exposant. Espace après le pointdu 1er juin 2019.Les résultats
espace après le point. Cette information figure deux foisLes résultats de cette recherche pourront être publiés dans des revues scientifiques.Vous pouvez
Ce paragraphe est centré. Ça complique la lectureRemarque sur la protection de la vie privée
Remarques (au pluriel)
Espace avant « : » (plusieurs occurrences)Vous êtes:
Un homme
Une femme
Vous auriez pu être plus inclusif, et ajouter la possibilité de répondre autre chose…
À mon humble avis, le fait de vouloir étudier plusieurs populations complique beaucoup les choses. Pour le répondant, ça signifie que le questionnaire n'a pas été élaboré spécialement pour lui. Mais surtout, pour exploiter les réponses, il faudrait avoir des effectifs comparables. La chose est rendue encore plus complexe par le fait que vous autorisez de cocher plusieurs réponses.Votre profession:
Espace avant « ? » (plusieurs occurrences)Dans quel(s) type(s) d'institutions travaillez-vous?
En France, il existe une classification plus élaborée (et admise) des établissements de santé.
À mon humble avis, « votre orientation théorique privilégiée » est en contradiction avec la possibilité de cocher plusieurs réponses.Quelle est votre orientation théorique privilégiée?
Cochez la ou les réponses
Pour faire une répartition par tranches, il faut que les tranches aient la même taille. Il est plus facile de demander le nombre d'années de pratique et de faire les tranches a posteriori.Nombre d'années de pratique professionnelle:
Le tableau suivant arrive sans présentation et sans explication.
ÊtreEtre un professionnel de santé ou de l'aide social dans le domaine de la santé mentale ne revient pas à être un vrai proffessionnel de santé ou de l'aide sociale
professionnel
pas d'espace après une apostrophe (plusieurs occurrences)Il est important que tout professionnel de santé ou de l'aide sociale prenant en charge une personne souffrant d' une pathologie mentale s'assure aussi de l'évaluation de sa santé physique
Utiliser les « guillemets français »Je pourrais utiliser les termes de "fou", "maboule", "dingue", etc., pour décrire à des collègues des personnes avec une pathologie mentale que j'ai rencontrées lors de mon activité professionnelle
Les paragraphes de texte des questions sont alignés à droite, ce qui complique la lecture.
J'ai arrêté à la première page…
Dernière modification par Leopold Anasthase le 13 janv. 2021 18:01, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
iiii ha !Leopold Anasthase a écrit :
Léopold

OK...
Je vais prendre en compte certaines remarques pertinentes que vous faites, certaines nettement moins.
J'ai corrigé en effet certaines coquilles que je peux encore modifier, malheureusement pour moi, toutes ne sont plus modifiables, comme celles présentes dans le consentement.
De plus, le logiciel est limité quant à l'utilisation de certains signes comme les guillemets français.
Concernant le questionnaire, il a été validé statistiquement comme tel, impossible pour moi de bouger quoi que ce soit à ce niveau. Et je ne me vois absolument pas remettre en cause le travaile d'une équipe de chercheurs italiens ayant travaillés sur le sujet.
Enfin, ce test est justement fait pour comparer différentes professions, l'intêret est là justement. D'où le gros travail statistique derrière.
Si tu peux, essaie malgré tout de le compléter, c'est important pour moi.
Dans le cas contraire, tant pis, c'est ton droit et je le respecte.
J'aurais essayé du moins!
Je vais prendre en compte certaines remarques pertinentes que vous faites, certaines nettement moins.
J'ai corrigé en effet certaines coquilles que je peux encore modifier, malheureusement pour moi, toutes ne sont plus modifiables, comme celles présentes dans le consentement.
De plus, le logiciel est limité quant à l'utilisation de certains signes comme les guillemets français.
Concernant le questionnaire, il a été validé statistiquement comme tel, impossible pour moi de bouger quoi que ce soit à ce niveau. Et je ne me vois absolument pas remettre en cause le travaile d'une équipe de chercheurs italiens ayant travaillés sur le sujet.
Enfin, ce test est justement fait pour comparer différentes professions, l'intêret est là justement. D'où le gros travail statistique derrière.
Si tu peux, essaie malgré tout de le compléter, c'est important pour moi.
Dans le cas contraire, tant pis, c'est ton droit et je le respecte.
J'aurais essayé du moins!