Stage en USIC

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mus08

Stage en USIC

Message par Mus08 »

Bonjour,

Je suis étudiante en 3e année, je suis en stage en USIC pour mon S6.

Je suis très contente cependant je suis très inquiète, je n’ai fait que peu de soins techniques... j’ai peu piqué de bilans, j’ai du poser 1 ou 2 kt, j’ai jamais fait de gazo.... je suis vraiment stressée. Pensez vous que je serai mal accueillie si je me présente et que j’exprime cela? Tout en montrant de la motivation?

À côté de cela, je suis très très passionnée par la médecine (je compte reprendre mes études) et j’adore la théorie, que me conseillez vous de revoir? Ou même d’apprendre ? Je vais toujours plus loin que ce que l’on voit à l’école.

Merci à tous d’avance !
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Re: Stage en USIC

Message par Rinou06 »

Je pense qu'il vaut mieux être franche dès le départ, en soulignant tes points à améliorer et en mettant en avant ta volonté d'apprendre.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai jamais trouvé aucun problème à ce qu'un étudiant me dise qu'il n'a jamais fait un prélèvement sanguin ou jamais posé un cathéter, même en 3ème année. Je préfère largement ça à un cowboy qui me fera croire le contraire et ira en confiance (et je verrai immédiatement qu'il sait pas faire, si en plus il ment il va prendre cher :lol: ).
C'est la répétition qui fait qu'on apprend, les gestes techniques ça reste le plus facile à apprendre dans le métier et le plus rapide, du moment qu'on pratique. Donc aucun problème.
Il y a des choses bien plus inquiétantes chez un étudiant que de constater qu'il ne sait pas faire un prélèvement sanguin (terme approprié, et pas "piquer un bilan" qui ne veut strictement rien dire :D Déjà employer un langage professionnel et adapté est plus important que de ne pas savoir le faire).
Infirmière DE 2016 En EHPAD