Constitution dossier en 2 exemplaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mailyselianne

Constitution dossier en 2 exemplaires

Message par Mailyselianne »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me confirmer la constitution du dossier en deux exemplaires.
Dans celui-ci on demande notamment les attestations d'employeurs ?
Quels types de documents est ce ?
Car c'est un terme générique qui regroupe les attestations polemploi, les certificats de travail, les attestations d'embauche tout comme cela pourrait être une attestation d'employeur Covid !!!
Lifsi ne veut pas me répondre...
J'ai déjà scanner ces documents pour justifier des 3 ans exercices professionnels..ce sont le même par le fait? Sachant qu'es ces documents on nous les demandes en télétransmission et que l'on nous informe que aucun documents transmis par mail ou courrier ne sera accepté. Ou alors uniquement des certificats de travail...je ne sais pas quoi transmettre..
Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?
Merci beaucoup par avance.
Cordialement.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Constitution dossier en 2 exemplaires

Message par binoute1 »

Mailyselianne a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me confirmer la constitution du dossier en deux exemplaires.
Dans celui-ci on demande notamment les attestations d'employeurs ?
Quels types de documents est ce ?
Car c'est un terme générique qui regroupe les attestations polemploi, les certificats de travail, les attestations d'embauche tout comme cela pourrait être une attestation d'employeur Covid !!!
heu, non, une attestation d'employeur, c'est une attestation d'employeur,... donc un document émanant d'un employeur attestatnt que l'on a travaillé chez lui
Mailyselianne a écrit : tout comme cela pourrait être une attestation d'employeur Covid !!!

Par contre, ça je ne connais pas.
Employeur covid ? attestation de covid ?

Que leur as-tu transmis exactement ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Mailyselianne

Bonjour merci de ta réponse.
Pour justifier des 3 d'exercices j'ai déjà teletransmis les documents, ( je ne sais pas encore si ils so t validés car lifsi attends les dossiers en papier pour tout valider) donc certificats de travail, feuilles de paies, attestation polemploi (appelé également attestation employeur !) C'est écrit dessus !
Cependant il faut constituer un dossier en deux exemplaires avec cités" attestation d'employeur" ok donc...je peux mettre certificats de travail ? Attestation employeur destiné a polemploi ? Sachant que je n'ai pas les certificats de travail pour toutes mes périodes d'emploi parfois j'ai uniquement une attestation employeur polemploi !
Voilà donc qu'est ce que je dois mettre exactement..qu'est ce je peux mettre dans ce dossier...si je mets tous les documents que j'ai déjà télétransmis ou uniquement des certificats de travail !?
Je ne sais pas !
Attestation employeur c'est un terme vague et générique !
Mailyselianne

Bonjour merci de ta réponse.
Pour justifier des 3 d'exercices j'ai déjà teletransmis les documents, ( je ne sais pas encore si ils so t validés car lifsi attends les dossiers en papier pour tout valider) donc certificats de travail, feuilles de paies, attestation polemploi (appelé également attestation employeur !) C'est écrit dessus !
Cependant il faut constituer un dossier en deux exemplaires avec cités" attestation d'employeur" ok donc...je peux mettre certificats de travail ? Attestation employeur destiné a polemploi ? Sachant que je n'ai pas les certificats de travail pour toutes mes périodes d'emploi parfois j'ai uniquement une attestation employeur polemploi !
Voilà donc qu'est ce que je dois mettre exactement..qu'est ce je peux mettre dans ce dossier...si je mets tous les documents que j'ai déjà télétransmis ou uniquement des certificats de travail !?
Je ne sais pas !
Attestation employeur c'est un terme vague et générique !
Mailyselianne

Merci de votre réponse, je sais ce qu'est une attestation employeur déstinée à polemploi j'ai moi même été employeur d'assistante maternelle je sais donc que souvent ces documents sont remis a polemploi et souvent donc plus en notre posséssion. Ils servent a calculer nos droits. il y figure le temps de travil le montant des salaires percus etc;;;Sinon il existe les certificats de travail! ou eux bien souvent indique uniquement la durée de l'emploi de telle date à telle date et souvent sans précisé le temps de travail si à temps complet ou partiel et le nombres dheures cumulées!!! Ce qui me dérange c'est que justement l'ifsi ne précise pas le type de documents certificats de travail uniquement ou autre. telle est la question. Comme je ne sais pas je vais tout mettre!!! MAIS MERCI QUAND MEME! je pense bien qu'il va être rejetté. Je ne comprends pas que l'ifsi refuse de me dire le types de documents acceptés la constitution est elle une épreuve de sélection?
Il sont cnsés nous aider à constituer les dossier et non nous entraver jene comprends l'idée!! sachant qu'il y a des épreuves de sélection écrits et orale c'est déjà bien désastibilisant...javoue que j'ai du mal à digérer ce raisonnement si peu bienveilllant.....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A mon époque (2013), l'attestation employeur c'était une attestation disant "Mme X a travaillé chez moi de telle date à telle date et a effectué tant d'heures", mais rien à voir avec l'attestation employeur destinée à pole emploi.

Comme dit plus haut, vous ne trouverez pas de bienveillance dans l'administration, et il ne faut pas en attendre non plus en IFSI ni dans le milieu hospitalier, c'est marche ou crève. Et si ton dossier n'est pas bon, on le rejette, peu importe que tu ne puisses pas passer ton concours par exemple, ils s'en fichent totalement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre