Partage d'experience : Reprise après 8 ans d'arrêt

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Evanessa

Re: Partage d'experience : Reprise après 8 ans d'arrêt

Message par Evanessa »

Bonjour
Et bien on ne travaille jamais 6 jours de suite quand on travaille le samedi, nous avons un jour de repos dans la semaine en plus du dimanche . Oubien, on travaille 5 jours du lundi au vendredi et on a le week-end. Je vous tiendrais au courant.
Vanessa
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Evanessa a écrit :Bonjour
Et bien on ne travaille jamais 6 jours de suite quand on travaille le samedi, nous avons un jour de repos dans la semaine en plus du dimanche . Oubien, on travaille 5 jours du lundi au vendredi et on a le week-end. Je vous tiendrais au courant.
Vanessa
ça ne fait jamais que 2 jours de repos par semaine, parfois non consécutifs, ce que je fuis absolument en général, donc à voir....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Evanessa

Message par Evanessa »

Oui je suis d'accord avec vous sur ce point . Bon après les horaires sont cools. Je me laisse le temps de voir si ce point me correspond ou pas. Parallèlement j'entame tout de même un bilan de compétence. Mais comme vous, je privilégie la qualité de vie et c'est pour cela que j'ai choisi le laboratoire car en service en terme d'impact émotionnel et l'impression de courir tout le temps, finir tard , travailler le dimanche .tout ça je ne voulais plus...
Evanessa

Formation laboratoire: vos expériences

Message par Evanessa »

Bonjour
Je rentre en formation dans un laboratoire 15 jours avant de prendre mon poste et je voulais avoir des retours d'expérience de personnes ayant eu l'occasion de bénéficier d'une formation pour travailler dans un labo?
Merci
Vanessa
cema

Message par cema »

Bonjour

Je relance ce sujet, car je m'apprête à reprendre une activité IDE après 3 ans d'arrêt. J'ai exercé seulement un an avant cette longue "pause" dont 4 mois en psychiatrie :?

Je suis sur le point de reprendre en SSR gériatrique polyvalent et j'ai beaucoup d'appréhension ! Non seulement j'ai oublié beaucoup de connaissances théoriques et je ne me souviens plus de grand chose par rapport aux soins. Je passe mes journées à réviser tout ça.

Je voulais savoir s'il y avait des personnes sur ce forum qui ont vécu la même chose ? Comment ça c'est passé pour vous ? Des conseils ?

Merci pour vos réponses :D
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Hello !
Est ce que tu sais si tu vas être doublée et si oui combien de temps ? Il te faudra profiter de cette période pour poser un maximum de question à l'ide qui t'encadrera !! Si jamais tu sens que la période de doublage est trop courte tu peux peut être demander à la prolonger...
En tout cas bon courage à toi :) et dis toi que tu pourras t'appuyer sur tes collègues qui connaissent bien la structure (AS, cadre, médecin, kiné ect..)
IDE Juillet 2019 :D
cema

Message par cema »

Merci pour ta réponse !
Oui je serai doublée 3 jours. C'est vrai qu'on est jamais seule dans un service :D
J'ai aussi peur de faire preuve d'incompétence devant mes collègues, c'est sans doute avant tout un problème de confiance en moi :roll:
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Bon c'est déjà bien 3 jours ! Les réflexes et les gestes vont revenir petit à petit il ne faut pas trop se mettre la pression !
L'avantage c'est que les patients ne sont pas en phase aiguë, tu peux bien sûre avoir des prises en charge un peu plus lourdes avec des soins palliatifs par exemple. Mais dans l'ensemble ça devrait te permettre de te remettre dans le bain sans trop de stress ;)
Révise un peu les pathologies récurrentes dans ce type de service et certains actes rechniques fréquents, ça te permettra d'arriver plus sereinement ;)
IDE Juillet 2019 :D
Répondre