Déclarer un site web à la cyberpolice.
Modérateur : Modérateurs
- skikinoune
- VIP
misspurple a écrit :ce qui est grave c'est de laisser son enfant des heures tout seul devant son ordinateur dans sa chambre (ou la tv d'ailleurs) je ne dis pas de le fliquer tout le temps mais il faut trouver la juste mesure et expliquer, encore expliquer...
C'est clair que ce n'est pas mon cas.
Je trouve malgré tout que c'est tres positif qu'elle puisse se servir d'internet pour faire des recherches et discuter sur des forums ou elle apprend entre autre qu'on n'est pas tous pareil.Ca lui permet d'avoir un jardin secret en dehors de ses copines que je connais et aussi d'apprendre à maitriser l'outil informatique.Et à choisir, je préfere internet à la télé.
Il est clair que je fais en sorte de communiquer tres souvent avec elle et de surveiller discretement ce qu'elle fait.
Je ne suis pas obsédé par ça non plus mais j'avoue que ça m'embeterai térriblement qu'un jour elle puisse me poser des questions ambigu.
Ca doit être l'instinct de protection.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Hash
- Accro
skikinoune a écrit :Ca doit être l'instinct de protection.
tu es une maman, c'est tout. Et je préfère voir ça, que quelqu'un qui laisse tout faire, ne surveille rien... On laisse tellement tout faire aux gamins aujourd'hui, ok j'en ai pas, je devrais me taire, mais bon... Aprs on voit les parents pleurer. Moi je préfère des gens comme toi qui s'inquiètent suffisamment sans trop sombrer dans la parano
boup a écrit :merci hash.
de rien, si tu as besoin d'autres choses, de renseignements, n'hesite les mp sont là

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- MissPurple
- Star VIP
j'espère que tu ne te sentais pas visée Skinoune, j'avais bien compris que tu étais attentive.
La tv peut être aussi nocive selon ce qu'on y voit...c'est sur qu'un enfant ne risque pas d'être contacté par un pédophile via la tv mais il y a aussi beaucoup de violence et d'images chocs qui peuvent être traumatisantes...(Les fesses de la Baronne de Munchausen..naaan je rigole-pour info j'ai pas la une, je 'lai juste vu au zapping..qu'est ce que loupe comme choses culturelles dites donc
)
La tv peut être aussi nocive selon ce qu'on y voit...c'est sur qu'un enfant ne risque pas d'être contacté par un pédophile via la tv mais il y a aussi beaucoup de violence et d'images chocs qui peuvent être traumatisantes...(Les fesses de la Baronne de Munchausen..naaan je rigole-pour info j'ai pas la une, je 'lai juste vu au zapping..qu'est ce que loupe comme choses culturelles dites donc

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- boup
- Silver VIP
n'empeche qu'ils pourraient trouve run truc pour faciliter l'boulot des flics et favoriser la mise en place d'association d'aide aux victimes enfants et devenus adultes.
j'ai toujorus du mal avec les adultes qui ont été victimes d'abus sexuls dans leur enfance.y a rien de pire.pis allez ecouter un adulte qui vous explique ce qu'il a vécu(quand il peut ce qui est pas otujours possible).... la derniere fois que ca m'est arrivé j'cherchai un punching ball pour me calmer tellement ca m'a remué.
mais bon,on va dire que c'est deja bien de pouoir signaler les sites et que les flic puissent agir à la hauteur de leurs moyens que je maintiens insuffisants.
bien que pour une fois on a pas attendu 20ans pour leur filer un minimum de moyens.y a du mieux!!
et la télé n'arrange rien,certe.suffit de les laisser regarder le journal...
quand j'pense qu'on leur interdit de regarder le film rose sur RTL!!
j'ai toujorus du mal avec les adultes qui ont été victimes d'abus sexuls dans leur enfance.y a rien de pire.pis allez ecouter un adulte qui vous explique ce qu'il a vécu(quand il peut ce qui est pas otujours possible).... la derniere fois que ca m'est arrivé j'cherchai un punching ball pour me calmer tellement ca m'a remué.
mais bon,on va dire que c'est deja bien de pouoir signaler les sites et que les flic puissent agir à la hauteur de leurs moyens que je maintiens insuffisants.
bien que pour une fois on a pas attendu 20ans pour leur filer un minimum de moyens.y a du mieux!!
et la télé n'arrange rien,certe.suffit de les laisser regarder le journal...
quand j'pense qu'on leur interdit de regarder le film rose sur RTL!!
- skikinoune
- VIP
boup a écrit :on va dire que c'est deja bien de pouoir signaler les sites et que les flic puissent agir à la hauteur de leurs moyens que je maintiens insuffisants.
Je vais peut être vexé mon flic préféré mais je suis carrément d'accord avec toi en ce qui concerne le pouvoir limiter de la police.Je trouverai normal qu'ils puissent bloquer en un clic un site signalé aussi vite qu'ils nous mettent des PV.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Typh-
- Gold VIP
Y'a pas de priorités c'est comme partout, on taxe là où s'est facile de taxer, on s'attaque à ceux qui vont pas répliquer que ce soit dans la police ou ailleurs
et puis ce sont des fonctionnaires après tout

et puis ce sont des fonctionnaires après tout

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Pour répondre à Clara et Typhaine :
Les moyens techniques, nous les avons. Les moyens juridiques sur le territoire national, aussi. J'ai expliqué plus haut que dès l'instant où cela dépasse nos compétences territoriales l'affaire est beaucoup moins aisée.
Quant à intervenir dans la minute, il faudrait pour cela que les textes de lois existants nous permettent de le faire sans demander aux FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) et sans avoir besoin d'une commission rogatoire, pour intervenir directement sur leurs serveurs très rapidement.
Notre champs d'action est donc limité aux textes qui encadrent ce domaine qu'est le réseau des réseaux...
Les moyens techniques, nous les avons. Les moyens juridiques sur le territoire national, aussi. J'ai expliqué plus haut que dès l'instant où cela dépasse nos compétences territoriales l'affaire est beaucoup moins aisée.
Quant à intervenir dans la minute, il faudrait pour cela que les textes de lois existants nous permettent de le faire sans demander aux FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) et sans avoir besoin d'une commission rogatoire, pour intervenir directement sur leurs serveurs très rapidement.
Notre champs d'action est donc limité aux textes qui encadrent ce domaine qu'est le réseau des réseaux...

- skikinoune
- VIP
Simoco a écrit :
Tout le probleme est là malheureusement! Je pense sincerement que si ils n'y avait pas ces limites du à des textes obsoletes, on limiterait peut être les dégats à défaut de vouloir changer le monde.
Pour répondre à typhaine concernant le fait qu'ils ne sont que des fonctionnaires: ils sont quand même super craquant dans leurs uniformes

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Typh-
- Gold VIP
Simoco a écrit :Quant à intervenir dans la minute, il faudrait pour cela que les textes de lois existants nous permettent de le faire sans demander aux FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) et sans avoir besoin d'une commission rogatoire, pour intervenir directement sur leurs serveurs très rapidement.
Certaines lois sont mal faites mais en même temsp s'il n'y avait pas de lois on serait bien emm*****

A mon avis faudrait une procédure accélérée....mais je sais pô si c'est possible

skikinoune a écrit :Pour répondre à typhaine concernant le fait qu'ils ne sont que des fonctionnaires: ils sont quand même super craquant dans leurs uniformes
ceux qui me connaissent savent que je plaisante

IDE toute neuve du 21-04-10
- ematitou
- Accro
Simoco,
Pourquoi ne pas soumettre ce problème de lourdeur administrative au nouveau Garde des Sceaux ou au Ministre de l'Intérieur ??
ça peut paraître idiot, mais bien souvent les ministres croulent sous les dossiers, et si on ne leurs soumet pas certains points, ils ne vont pas forcément bosser dessus.
Un de mes députés est à l'origine de fichier ADN, et l'autre vient d'être nommé Ministre de la Justice, et connaissant le personnage personnellement, j'ai bon espoir que s'il y a moyen de modifier la loi sans porter atteinte à la liberté (grrr quelle barrière de merde la liberté d'expression des fois pour lutter contre les dérives), il le fera.
Enfin si besoin de faire passer quoi que ce soit, envoies MP, on sait jamais, ça peut servir.
Bizz
Emma
Pourquoi ne pas soumettre ce problème de lourdeur administrative au nouveau Garde des Sceaux ou au Ministre de l'Intérieur ??
ça peut paraître idiot, mais bien souvent les ministres croulent sous les dossiers, et si on ne leurs soumet pas certains points, ils ne vont pas forcément bosser dessus.
Un de mes députés est à l'origine de fichier ADN, et l'autre vient d'être nommé Ministre de la Justice, et connaissant le personnage personnellement, j'ai bon espoir que s'il y a moyen de modifier la loi sans porter atteinte à la liberté (grrr quelle barrière de merde la liberté d'expression des fois pour lutter contre les dérives), il le fera.
Enfin si besoin de faire passer quoi que ce soit, envoies MP, on sait jamais, ça peut servir.
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
tito-PQ a écrit :http://www.koreus.com/media/les-predateurs-du-net.html
Petite video qui peut faire reflechir
MiLoU a écrit ::choque:
moesha a écrit ::choque:
misspurple a écrit :je ne veux même pas regarder le sujet me donne déja envie de vomir en lui même
daphnée a écrit ::pleure:'tain les images, la musique c'est brutal! j'ai une boule dans ma gorge là!
savoir que des hommes peuvent s'attaquer à des petits bouts et leur faire du mal, c'est.....
on fait de la prévention sur l'alcool, le tabac et j'en passe! il serait temps d'en faire pour le net aussi
tito-PQ a écrit :c'est le but Daph, c'est le but
daphnée a écrit :le but de diffuser ce genre de pub à la télé
tito-PQ a écrit :De toute façon, ce sujet va tomber ds le forum alors bon, des fois je me demande à quoi ça sert de montrer des trucs "serieux" ici ...
MiLoU a écrit :tito-PQ a écrit :De toute façon, ce sujet va tomber ds le forum alors bon, des fois je me demande à quoi ça sert de montrer des trucs "serieux" ici ...
le principal c'est d'etre informé de ces "trucs" là...
Fox a écrit :Il existe tout de meme un site de l'Etat, pour ceux qui veulent aller voir :
https://www.internet-mineurs.gouv.fr/
Vous y trouverez des informations, renseignements et aussi des formulaire spour signaler la présence de pédophilie sur la toile !
seboutz a écrit :ca me degoute, quand je vois des trucs comme ca j'ai vraiment la rage
Dernière modification par Sim' le 08 sept. 2005 18:34, modifié 1 fois.
- MissPurple
- Star VIP
tito je pense qu'il est toujours utile de montrer 'ce genre de trucs' comme tu dis. bien sur les aléas du forum font que ça va ça vient mais à toi de le réactualiser et de le remonter! (à toi et à ceux qui se sentent concernés) malheureusement c'est toujours d'actualité.
je suis tombée sur un site de voyageurs/reporters qui rapportaient des trucs effarants sur la thailande...les chauffeurs de taxis peuvent vous fournir une vierge par semaine (ou un garçon au choix) pour 500 dollars. Il y a surement des 'bons' pères de famille bien Français qui vont faire là bas ce qu'ils n'oseraient pas ici et profiter de la misère comme ça ça me donne envie de vomir. Si j'en croisais un je crois que je lui ferai manger ce avec quoi il pense tout cru et j'irai en taule et j'en serai fière! A croire qu'un enfant noir ou asiatique n'a pas la même valeur qu'un blanc...
Pouah!
je suis tombée sur un site de voyageurs/reporters qui rapportaient des trucs effarants sur la thailande...les chauffeurs de taxis peuvent vous fournir une vierge par semaine (ou un garçon au choix) pour 500 dollars. Il y a surement des 'bons' pères de famille bien Français qui vont faire là bas ce qu'ils n'oseraient pas ici et profiter de la misère comme ça ça me donne envie de vomir. Si j'en croisais un je crois que je lui ferai manger ce avec quoi il pense tout cru et j'irai en taule et j'en serai fière! A croire qu'un enfant noir ou asiatique n'a pas la même valeur qu'un blanc...
Pouah!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants