Examens ifsi et ects
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Examens ifsi et ects
Bonjour je suis titulaire du diplôme aide soignante depuis 2015, et je suis rentré a l'ifsi en septembre dernier (2020) via Parcoursup. Normalement les AS ne passent pas certaines matières et mes formateurs me disent que comme je ne suis pas rentrée par la voie de la formation professionnelle je passerais tous les examens(compétence 1 et 3) sont déjà sensé être validé puisque entant qu'AS on est déjà sensé avoir validé ces compétences.
Savez vous si je dois vraiment repasser ces examens alors que les ETCS sont sensé être validé ?
Savez vous si je dois vraiment repasser ces examens alors que les ETCS sont sensé être validé ?
Re: Examens ifsi et ects
Normalement oui, tu dois etre passée par la passerelle "formation professionnelle" pour pouvoir bénéficier de ces dispenses sinon tu dois tout repasser, c'était déjà comme ça au temps du concours (il fallait obligatoirement passer par le concours spécifique aux AS, si on passait pas le concours de droit commun ça ne marchait pas).Courtney a écrit :Bonjour je suis titulaire du diplôme aide soignante depuis 2015, et je suis rentré a l'ifsi en septembre dernier (2020) via Parcoursup. Normalement les AS ne passent pas certaines matières et mes formateurs me disent que comme je ne suis pas rentrée par la voie de la formation professionnelle je passerais tous les examens(compétence 1 et 3) sont déjà sensé être validé puisque entant qu'AS on est déjà sensé avoir validé ces compétences.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
En effet il aurai fallu passé par la voie pro, mais en plus de ca, cela n'assure pas les validations.
Le "normalement" n'existe plus, en effet ( j'ignore depuis quand je suis rentrée cette année) dans notre référentiel de formation il s'agit maintenant d'une demande que nous faisons par courrier en montant un dossier et celui ci passe devant une commission (ou juste le directeur ) et ils peuvent accorder ou non les dispenses. Certains IFSI n'accordent plus du tout certains l'accordent à quelques étudiants mais pas à tous.
J'ai déposé mon dossier en septembre, la commission n'a pas encore eu lieu.
En effet il aurai fallu passé par la voie pro, mais en plus de ca, cela n'assure pas les validations.
Le "normalement" n'existe plus, en effet ( j'ignore depuis quand je suis rentrée cette année) dans notre référentiel de formation il s'agit maintenant d'une demande que nous faisons par courrier en montant un dossier et celui ci passe devant une commission (ou juste le directeur ) et ils peuvent accorder ou non les dispenses. Certains IFSI n'accordent plus du tout certains l'accordent à quelques étudiants mais pas à tous.
J'ai déposé mon dossier en septembre, la commission n'a pas encore eu lieu.
Je vous remercie pour vos réponses 

-
Bonjour,
Je me permet de vous répondre, je suis infirmière en chirurgie Générale depuis 3ans et demi.
Je viens justement de publier mon Ebook sur « les 16 soins infirmiers à connaître sur le bout des doigts ».
Je le met en vente sur mon site internet :
www.la-blouseblanche.fr
De plus, j’ai créé une chaîne YouTube en lien avec le Ebook. Tous les soins que vous retrouverez dans le Ebook, sont sous forme de courtes vidéos sur ma chaîne. Les soins sont filmés sur mes patients (bien sûr avec le respect de l’anonymat)
La chaînes YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCDMXuJ ... SNmi81TtFQ
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivant :
Contact@la-blouseblanche.fr
À bientôt
Mégane
Je me permet de vous répondre, je suis infirmière en chirurgie Générale depuis 3ans et demi.
Je viens justement de publier mon Ebook sur « les 16 soins infirmiers à connaître sur le bout des doigts ».
Je le met en vente sur mon site internet :
www.la-blouseblanche.fr
De plus, j’ai créé une chaîne YouTube en lien avec le Ebook. Tous les soins que vous retrouverez dans le Ebook, sont sous forme de courtes vidéos sur ma chaîne. Les soins sont filmés sur mes patients (bien sûr avec le respect de l’anonymat)
La chaînes YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCDMXuJ ... SNmi81TtFQ
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivant :
Contact@la-blouseblanche.fr
À bientôt

Mégane