PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
goupil

Re: PREPA IFSI LYCEE PASTEUR MONT ROLAND DOLE

Message par goupil »

Effectivement, 2300 €, c'est une somme! Sans garantie de réussite au concours! Le plus important c'est avant tout ton travail personnel. Personnellement, je suis inscrite à la prépa en ligne avec tutorat de Didasko Santé, une association. Je suis suivie par un tuteur qui est médecin hospitalier. Pour le moment pas de regret sur mon choix.J'avais hésité avec le CNED mais j'avais eu pas mal d'avis défavorables. En plus celle de l'asso est moins chère. Après, se pose la question si tu as vraiment besoin d'une prépa. Dans mon cas je voulais un suivi, pour avoir un cadre de travail, en bref un planning et devoir m'y tenir, et bénéficier d'un retour sur mes devoirs en particulier à l'écrit. Je dois avouer que cela m'aide, avec pas mal de surprise lors du retour de mes premiers devoirs, notes cata ! Donc un plus pour progresser. Mais je sais aussi que pas mal de personnes ont réussi le concours sans avoir suivi de prépa. Mais bon plus de 2000 €, je trouve que c'est vraiment cher!
lau11

Ecole de préparation aux concours infirmiers

Message par lau11 »

Bonjour, je suis en terminale ST2S et je souhaiterai intégrer une prépa au concour infirmier l'année prochaine si je n'ai pas le concour cette année,je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait de bonnes écoles préparatoire pour les concours infirmiers dans l'Aude et les environs.
Merci d'avance
SoniaSarah

Information Prépa Concours Infirmiers

Message par SoniaSarah »

Bonjour,

j'aimerais quelques renseignements sur les différentes formations pour me préparer aux concours infirmiers.
Je suis un peu perdu entre toutes ses écoles qui propose une prépa aux concours.

Comment choisir?
Annuelle ou Intensive?
Quelle prépa avez-vous fait? Diderot, IESTL, Galien, Sup Santé...

Il faut savoir que je vais sur mes 25 ans j'ai arrêté mes études très jeunes j'ai un niveau BAC STG donc je pense vraiment avoir besoin de passer par une prépa. Je ne me vois pas me débrouiller seule pour me former aux concours.

Si vous aussi vous cherchez des informations, ou désirez-vous aussi vous lancer dans une prépa n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance,
myloma

Re: PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Sta

Message par myloma »

bonjour soniasarah :)

tu dis que tu as le niveau bac stg, tu as le bac ou uniquement le niveau terminale?
il faut obligatoirement le bac quel qu'il soit pour pouvoir te présenter au concours
si tu ne l as pas, cela ne vaut pas la peine de t'inscrire en prépa :?

si tu l'as sache que ce n est pas une obligation d'aller en prépa
certains y parviennent tous seuls
il faut aussi savoir que les plus chères ne font pas pour autant 100% de succès

si tel est ton choix, prend celle qui te fait faire des stages d'observation dans plusieurs secteurs, cela te donne un regard sur ton futur métier

si tu n as pas encore 25 ans, il me semble que la limite c'est 26 ans, contacte la mission locale pour te faire faire des stages d'observation

je ne sais pas si tu es en activité, mais essaye de postuler en tant qu'ASH pour entrer dans ce secteur d'activité, ainsi tu verras -pour de vrai- le métier et tu pourras te rendre compte par toi même si c'est toujours ton souhait :clin:
SoniaSarah

Re: PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Sta

Message par SoniaSarah »

Bonsoir Myloma,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui j'ai mon BAC depuis 2010.

Je vais donc m'orienter vers une prépa qui propose des stages, je pense vraiment en avoir besoin. J'espère juste choisir la bonne...

Encore merci.
Manondiderot

Re: Avis prépa aux concours d'IDE en Languedoc-Roussillon

Message par Manondiderot »

coquelicote a écrit :Bonjour, je souhaite passer par une école de préparation aux concours d'infirmier pour 2016. Etant en reconversion professionnelle je veux mettre toutes les chances de mon côté et pour cela j'aimerai avoir des avis sur l'organisme de la croix rouge de Grabels et le cours Diderot de Montpellier.
Merci pour vos réponses
Salut je ne sais pas si c'est trop tard mais je le met au cas où
Je suis à Diderot à Montpellier et on me l'a vendu au top
Mais désolée mais on m'a fait de la pub mais franchement j'y suis et je suis tellement déçu
Déçu des prod que j'ai enfin surtout celui ses test psycho on dirait qu'il n'y connaît rien et il a toujours sont bouquin pour l'assisté
C'est des gratte sous je pense
Car 2500€ je te promet que je suis déçu de cette école
gulligloup

Re: Avis prépa aux concours d'IDE en Languedoc-Roussillon

Message par gulligloup »

Manondiderot a écrit :
coquelicote a écrit :Bonjour, je souhaite passer par une école de préparation aux concours d'infirmier pour 2016. Etant en reconversion professionnelle je veux mettre toutes les chances de mon côté et pour cela j'aimerai avoir des avis sur l'organisme de la croix rouge de Grabels et le cours Diderot de Montpellier.
Merci pour vos réponses
Salut je ne sais pas si c'est trop tard mais je le met au cas où
Je suis à Diderot à Montpellier et on me l'a vendu au top
Mais désolée mais on m'a fait de la pub mais franchement j'y suis et je suis tellement déçu
Déçu des prod que j'ai enfin surtout celui ses test psycho on dirait qu'il n'y connaît rien et il a toujours sont bouquin pour l'assisté
C'est des gratte sous je pense
Car 2500€ je te promet que je suis déçu de cette école
Hello. Manondiderot, tu résumes bien la problématique des prépas. Le plumage ne se rapporte pas toujours au ramage ! Avec parfois de cruelles déconvenues. Dans mon cas je voulais bénéficier d'une prépa mais disposant d'un budget limité, impossible d'intégrer une prépa en présentiel. J'ai finalement opté par une prépa en ligne. Après maintes tergiversations, j'ai opté pour la formation en ligne avec tutorat de l'association Didasko Santé. A quelques semaines du concours, je ne regrette pas mon choix. Je me sens bien préparée pour les tests psycho et pour l'écrit j'ai réalisé pas mal de devoirs avec à chaque fois en plus du corrigé des commentaires oraux de la part de mon tuteur (un praticien hospitalier) sur mon travail. J'ai bien progressé. Beaucoup de conseils pour le concours. je comprends ta déception vu la somme que tu as déboursée. 2500 €, ce n'est pas rien ! Dans mon cas j'ai dépensé six fois moins !
jhonsmiths

Re: PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Message par jhonsmiths »

Hi there. Just letting you know your post is mind-blowing. I love to read such informational posts. I like to ask one thing, Is that experience real or fictional? Because I really enjoyed reading this. I usually see these amazing experiences in desert safari
Répondre