Infirmière D'ETP?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
KmssaB

Infirmière D'ETP?

Message par KmssaB »

Bonjour à vous,

Je vous écrit aujourd'hui car impossible pour moi depuis plusieurs semaines de trouver des informations concrètes sur ce que je recherche...

En fait, je suis étudiante infirmière en 2ème année et je me rend de plus en plus compte que ce qui me plaît le plus dans ce métier c'est l'aspect éducatif, relationnel et 'qualité' de la profession !
J'aime faire des soins bien sûr, mais je me sens entière quand je suis dans une demarche d'éducation thérapeutique, ou bien de relationnel (entretiens de relation d'aide tout particulièrement), gérer la qualité de vie....

Alors je me demandais... Je ne trouver aucune info qui me convienne sur le Master en éducation thérapeutique pour les IDE ?
Est-ce un master qui nous donne un grade ? Que faisons-nous en fait, faisons nous toujours des soins ? Allons-nous dans les services faire des séances d'ETP ?
En fait cela me reste encore bien trop flou !

Je pensais aussi peut-être à un Master en santé publique mais je ne suis pas trop sûre !

Sinon, IDE en psychiatrie, maternité, cela peut être pas mal en terme de relationnel

Je n'en sait trop rien !
J'ai besoin de vos avis et de votre ressenti sur ce que je dis, même si je dois m'exprimer un peu mal...
Ahah,
Merci d'avance
KmssaB
Du moment que je fais ce que j'aime, plus rien ne compte
vanille64
Accro
Accro

Re: Infirmière D'ETP?

Message par vanille64 »

KmssaB a écrit : En fait, je suis étudiante infirmière en 2ème année et je me rend de plus en plus compte que ce qui me plaît le plus dans ce métier c'est l'aspect éducatif, relationnel et 'qualité' de la profession !