Organisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Organisation
Bonjour à tous, cela fait 8 semaines que je suis en stage en hepato gastro je suis ESI en 2 eme année et pour vous dire la vérité c'est un stage ou mon encadrement n'est pas au rendez-vous, je suis également de nature extrêmement anxieuse et je n'arrive pas à la cacher... Je dois avouer que je suis également assez paumé au niveau de l'Organisation... Avez-vous des conseils à apporter pour pouvoir bien gérer un secteur d'au moins 4 patients correctement ? Et puis comment arriver à gérer son stress face à une équipe exigente... On me repproche beaucoup de ne pas être assez organisé et cela inquiète l'équipe et n'arrete pas de me dire que c'est limite pour un deuxième année sachant qu'il me reste encore un stage de 10 semaines en SSR pour mon semestre 4... C'est pour moi une grosse remise en question...
- Belphéghor
- Insatiable
Re: Organisation
Il faut tout noter ce qu'il y a à faire du début à la fin de la journée et rayer au fur et à mesure.
Il faut bien lire les trans des 4 patients avant de commencer.
Surtout il faut être au point sur le plan de soins et ensuite faire les choses coule de source.
Il faut bien lire les trans des 4 patients avant de commencer.
Surtout il faut être au point sur le plan de soins et ensuite faire les choses coule de source.
Infirmière, maman, être humain
Oui c'est ce que j'ai fait après mon bilan mi stage je prenais ma feuille de transmission principal et une autre feuille ou je notais tous les besoins perturbés si il y en avait, les changements de traitement ou modifications d'alimentation au niveau des transmission je m'etais beaucoup plus améliorer sur la fin de mon stage mais ce qu'on me repproche et qui me frustre le plus c'est que je passe beaucoup de temps à effectuer certains soin sauf qu'en me justifiant je leur dit que je m'applique au maximum mais qu'a la fin de mon soin je parle beaucoup à mes patient pour voir si sa va, si ils ont besoin de quelques chose ou pour parler même de l'actualité j'adore sa et c'est pour sa que j'ai choisi ce métier pour le relationnel
Auriez-vous des conseils pour gérer au Max son stress devant une équipe exigente ?
Auriez-vous des conseils pour gérer au Max son stress devant une équipe exigente ?
- Belphéghor
- Insatiable
yannis12 a écrit :Oui c'est ce que j'ai fait après mon bilan mi stage je prenais ma feuille de transmission principal et une autre feuille ou je notais tous les besoins perturbés si il y en avait, les changements de traitement ou modifications d'alimentation au niveau des transmission je m'etais beaucoup plus améliorer sur la fin de mon stage mais ce qu'on me repproche et qui me frustre le plus c'est que je passe beaucoup de temps à effectuer certains soin sauf qu'en me justifiant je leur dit que je m'applique au maximum mais qu'a la fin de mon soin je parle beaucoup à mes patient pour voir si sa va, si ils ont besoin de quelques chose ou pour parler même de l'actualité j'adore sa et c'est pour sa que j'ai choisi ce métier pour le relationnel
Je pense que ce que vous faites c'est très bien et qu'il faut continuer comme ça.
Pour gérer son stress, commencez par accorder de l'importance à votre sommeil, c'est la base. Essayez de continuer comme vous le faites, communiquez, faites de votre mieux, ça a l'air bien.
N'hésitez pas à discuter avec la cadre, avec tous les membres de l'équipe individuellement.
Infirmière, maman, être humain
- jajamektoub
- Régulier
Comme toi, j'ai eu beaucoup de mal a gérer mon organisation en stage, et les informations de plusieurs infirmières sur la façon d'être organisé m'ont beaucoup aidé.
J'ai fini par trouvé ma propre organisation , Mes propres pense bête.
En est tous différent, en pense différemment, et le plus important est que le résultat soit le même.
Depuis, je n'ai plus autant de stress, et j'ai plus confiance en moi.
Prochaine étape, arrivé a faire plusieurs choses en même temps, mais sa c'est une autre histoire .
Trouve ta propre façon de t'organiser .
J'ai fini par trouvé ma propre organisation , Mes propres pense bête.
En est tous différent, en pense différemment, et le plus important est que le résultat soit le même.
Depuis, je n'ai plus autant de stress, et j'ai plus confiance en moi.
Prochaine étape, arrivé a faire plusieurs choses en même temps, mais sa c'est une autre histoire .
Trouve ta propre façon de t'organiser .
AS 2013
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021