Salaire IDE débutant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aurelien70

Salaire IDE débutant

Message par aurelien70 »

Bonjour à tous,
Petite question qui me taraude car je suis de nature prévenante.
Je me demandais quel était le salaire NET de base (hors week-end, prime commune comprise) d'un IDE sortant d'école ?
Dans la fonction publique hospitalière.

Je souhaiterai exercer sur Lyon.

Merci à tous pour vos réponses :D
Aurélien
ESI 19/22
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Salaire IDE débutant

Message par execho »

je dirais 1827,54 brut et 1624,69 net de traitement.Vu sur une publication syndicale en date du 1 janvier 2021.
aurelien70

Message par aurelien70 »

execho a écrit :je dirais 1827,54 brut et 1624,69 net de traitement.Vu sur une publication syndicale en date du 1 janvier 2021.

MERCI de votre réponse :D
Et avec week-end et prime 1800€ (net) ?
Aurélien
ESI 19/22
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

aurelien70 a écrit :
execho a écrit :je dirais 1827,54 brut et 1624,69 net de traitement.Vu sur une publication syndicale en date du 1 janvier 2021.

Non plus puisqu'on a eu les 183 e d augmentation , je dirai ; 1890 e
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

caqui13 a écrit :
aurelien70 a écrit :

Comme dirait Coluche à poil devant son armoire à glace, « le pognon, les femmes et le champagne! »
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
aurelien70

Message par aurelien70 »

sergeant poivre et sel a écrit :
caqui13 a écrit :
aurelien70 a écrit :

Comme dirait Coluche à poil devant son armoire à glace, « le pognon, les femmes et le champagne! »

Je ne demande pas cela par rapport au fait de savoir si je serai "riche" je suis surtout quelqu'un qui veut prévoir mes dépenses futur et calculer quel budget je mets dans le logement etc sachant que j'aimerai être sur Lyon et j'ai pas papa ni maman derrière moi si je coule et ça me dérangerai de couler à 22ans... :clin:
Aurélien
ESI 19/22
aurelien70

Message par aurelien70 »

caqui13 a écrit :
aurelien70 a écrit :

D'accord Merci à vous :D
Je vais compter 1700 max 1800 pour être tranquille quand on peut vivre avec moins on peut vivre avec plus :)
Aurélien
ESI 19/22
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

aurelien70 a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :
caqui13 a écrit : Non plus puisqu'on a eu les 183 e d augmentation , je dirai ; 1890 e

Je ne demande pas cela par rapport au fait de savoir si je serai "riche" je suis surtout quelqu'un qui veut prévoir mes dépenses futur et calculer quel budget je mets dans le logement etc sachant que j'aimerai être sur Lyon et j'ai pas papa ni maman derrière moi si je coule et ça me dérangerai de couler à 22ans... :clin:
C’était du second degré par rapport aux immenses efforts de reconnaissance financière de la classe politique via le Ségur. :clin:
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

aurelien70 a écrit :Bonjour à tous,
Je me demandais quel était le salaire NET de base (hors week-end, prime commune comprise) d'un IDE sortant d'école ?

Vous pouvez très bien démarrer comme contractuel où en contrat de droit privée dans une structure co-géré par l'hôpital et avec une convention collective du privée ce qui vous fera net à minima 1400 net sans les week-end.

Dans les structures co-gérée, privées et/ou associatives, l'ARS bloque la prime de 180 euros.
Recruteur et expert en paie et droit social.
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

Creol67 a écrit :
aurelien70 a écrit :Bonjour à tous,

Vous pouvez très bien démarrer comme contractuel où en contrat de droit privée dans une structure co-géré par l'hôpital et avec une convention collective du privée ce qui vous fera net à minima 1400 net sans les week-end.

Dans les structures co-gérée, privées et/ou associatives, l'ARS bloque la prime de 180 euros.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer le rapport entre le statut de contractuel et le fait d'avoir un contrat de droit privé? Quelle est donc la différence entre un CDI de droit public et le fait d'être un fonctionnaire? Merci d'avance.
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Bonjour à tous, j'aimerais soumettre ma propre situation qui me pose beaucoup question.
J'ai été embauchée en décembre 2020 en tant que stagiaire dans la fonction publique. Sur janvier j'ai travaillé sans week end et j'ai touché 1820 net, sur février j'ai travaillé avec week end (x2) et j'ai touché 1837 net. On est d'accord qu'il y a un souci ? Habituellement, 2 WE/mois vous fait gagner combien sur la fdp ?
Merci à tous
AS DE 2017
IDE 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est exactement ce que j'avais en débutant dans la fonction publique. En faisant énormément d'heures sup, qu'ils ne payaient pas (même en partant je n'en ai jamais vu la couleur). Le salaire ne variait donc jamais.
Attention à ne pas te faire entourlouper, ils rappellent beaucoup sur les repos et ne paient pas.

Dans les mêmes conditions dans le privé, ils payaient les heures sup en fin de mois + la prime de précarité du CDD. Je suis montée jusqu'à 3000€ net pour le même nombre d'heures, avec de bien meilleures conditions matérielles (le public c'est des fauchés, parfois j'avais même pas de seringue ni de gants).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Hématose a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais soumettre ma propre situation qui me pose beaucoup question.
J'ai été embauchée en décembre 2020 en tant que stagiaire dans la fonction publique. Sur janvier j'ai travaillé sans week end et j'ai touché 1820 net, sur février j'ai travaillé avec week end (x2) et j'ai touché 1837 net. On est d'accord qu'il y a un souci ? Habituellement, 2 WE/mois vous fait gagner combien sur la fdp ?
Merci à tous
Il y a quoi sur ta fiche de paye par rapport aux week-ends?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Lenalan a écrit :
Hématose a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais soumettre ma propre situation qui me pose beaucoup question.
Merci à tous
Il y a quoi sur ta fiche de paye par rapport aux week-ends?
Je ne l'ai pas encore, celle de février arrivera fin mars. J'imagine que je ne peux pas me manifester avant de l'avoir eue en main ?
AS DE 2017
IDE 2020
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Bonjour,
Tout ce qui est WE ferié et Hsup sont payés le mois d’après avec références N-1 sur le bulletin de salaire. En général le salaire est en plus calculé au 20 du mois...ce qui signifie qu’un WE travaillé le 27-28 février sera payé en N-2 sur le bulletin d’avril...
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 02 mars 2021 21:01, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
Répondre