TFE recherche entretiens

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Clarisse122096

TFE recherche entretiens

Message par Clarisse122096 »

Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire de fin d'étude qui à pour thème: Le placebo, respect du patient et des conditions soignante?

Je suis à la recherche de professionnels de la santé afin de réaliser des entretiens, basés sur un questionnaire.
Avec la situation actuelle, il est difficile de se rendre dans les lieux. Je me permet donc de passer par ce forum, qui pourrait m'aider à rencontrer des professionnels ayant un profil intéressant dans le cadre de mon TFE.

Ce questionnaire est basé sur l'utilisation du placebo en service.

En vous remerciant par avance de vos retours, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous partage mon adresse e-mail.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: TFE recherche entretiens

Message par Belphéghor »

Moi ça m'intéresse mais je préfèrerais répondre par téléphone, c'est possible pour toi ? Histoire de pouvoir nuancer mes propos et être sûre d'être comprise, d'autant que c'est un sujet délicat...
Infirmière, maman, être humain
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Salut ! Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton TFE ? :)
IDE Juillet 2019 :D
Clarisse122096

Il n'y a aucun problème pour réaliser un entretien téléphonique!

J'ai ciblé le thème du placebo car j'ai pu observer lors d'un stage l'usage du placebo en injection avec une patiente, traitement qui s'est révélé très efficace sur sa douleur. Je me suis donc questionné sur l'impact que pouvais avoir la relation qui est créée entre le patient et le soignant, mais également l'impact que peut avoir l'usage du placebo, qui impose en quelque sorte le soignant à mentir au patient, sur sa perception de cet usage.
Clarisse122096