Disponibilité FHP pour nouvel emploi

Modérateur : Modérateurs

Ayenaë
Forcené
Forcené

Disponibilité FHP pour nouvel emploi

Message par Ayenaë »

Bonjour, je suis infirmière et titulaire dans la FPH depuis novembre 2019. Le 1er août 2020 j'ai été mutée pour suivre mon mari (gendarme). J'ai intégré 2 semaines mon nouveau service puis j'ai été mise en arrêt car j'étais à 4 mois de grossesse et j'avais des contractions. J'ai accouché le 16 décembre 2020. Mon congé maternité se terminait le 06 mars 2021, et donc depuis le 07 mars 2021 j'ai débuté mon congé parental d'une durée de 6 mois (jusqu'au 31 août 2021).

Plus le temps passe, et moins je me vois revenir à l'hôpital depuis qu'il y a mon bébé (horaires décalés, fatigue...). Niveau organisation familiale ça ne me conviendra pas. Du coup je me tâte de plus en plus à demander une disponibilité à compter du 01 septembre 2021. Je souhaite postuler en tant que préleveuse dans un laboratoire (horaires plus cools déjà). Ma dispo aurait donc comme visée de changer de lieu d'activité.
- Combien de temps puis-je demander ? Un an ? Trois ans ? Il me semble avoir lu que c'était 3 ans renouvelable une fois mais je ne suis pas sûre.
- Quelles sont les formalités à faire ? Je pense envoyer une demander de dispo en courrier recommandé avec accusé de réception et dire dans ma lettre que je souhaite la dispo pour exercer dans un autre lieu d'activité. Est-ce c'est ok ?
- Est-ce que si la dispo est acceptée et que je trouve un poste dans un laboratoire : il faut que ce soit un CDD c'est ça ? Est-ce qu'il faut que j'en informe mon hôpital ? En gros que faut-il faire ?
- Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux démissionner ? Surtout si on me refuse la disponibilité... Dans ce cas est-ce qu'ils peuvent me refuser la démission ? Est-ce que vu que je suis en congé parental ils vont m'obliger à revenir travailler pour l'histoire de préavis ?

Je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais j'avoue que tout ça c'est un peu flou. :lol: Merci d'avance !
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Disponibilité FHP pour nouvel emploi

Message par execho »

Bonjour. Vous pouvez travailler en cdi dans un laboratoire. Sous réserve d envoyer votre avis de situation de travail tous les ans en mai et pendant cinq ans,, vous conservez vos droits à avancement. Voir le site service public disponibilité d un fonctionnaire.
Ayenaë
Forcené
Forcené

Re: Disponibilité FHP pour nouvel emploi

Message par Ayenaë »

Merci beaucoup pour les précisions :)
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Répondre