Recommandation livres pour stage chirurgie et medecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cobrasirene
Recommandation livres pour stage chirurgie et medecine
Bonjour à tous,
Je suis actuellement esi en 1ere année et je vais effectué un stage de 5 semaine en chirurgie ambulatoire et un stage en médecine polyvalente de 5 semaines pour le 2eme semestre.
Mon premier stage était en Ehpad et j'ai donc pu réviser les pathologie que je pouvais y rencontrer avec les traitements etc..
Par contre pour ce qui est de la chirurgie ambulatoire et médecine polyvalente je ne trouve aucun livre pour me préparé, je ne sais même pas ce qu'on y fait et internet est très vague la dessus dans le sens ou si j'ai bien compris ça dépend de l’établissement ou on se trouve.
Alors ma question est, pouvez vous me conseillé des livres pour étudiant en soins infirmier qui traite le sujet?
Et pour ceux connaissant ces services m'éclairé un peu sur ce que je risque de rencontrer?
Merci
Je suis actuellement esi en 1ere année et je vais effectué un stage de 5 semaine en chirurgie ambulatoire et un stage en médecine polyvalente de 5 semaines pour le 2eme semestre.
Mon premier stage était en Ehpad et j'ai donc pu réviser les pathologie que je pouvais y rencontrer avec les traitements etc..
Par contre pour ce qui est de la chirurgie ambulatoire et médecine polyvalente je ne trouve aucun livre pour me préparé, je ne sais même pas ce qu'on y fait et internet est très vague la dessus dans le sens ou si j'ai bien compris ça dépend de l’établissement ou on se trouve.
Alors ma question est, pouvez vous me conseillé des livres pour étudiant en soins infirmier qui traite le sujet?
Et pour ceux connaissant ces services m'éclairé un peu sur ce que je risque de rencontrer?
Merci
ESI 2020-2023
S1: EHPAD 5 semaines
S2: Médecine polyvalente 5 semaines
Chirurgie ambulatoire 5 semaines
S1: EHPAD 5 semaines
S2: Médecine polyvalente 5 semaines
Chirurgie ambulatoire 5 semaines
-
- Star VIP
Re: Recommandation livres pour stage chirurgie et medecine
Bonjour,cobrasirene a écrit :pouvez vous me conseillé des livres pour étudiant en soins infirmier qui traite le sujet?
Votre ifsi a probablement une bibliothèque et est probablement abonné à des revues professionnelles. Allez y faire un tour. En plus des revues pro, un bon bouquin d'anatomie.
Vous avez donné la réponse :cobrasirene a écrit :Et pour ceux connaissant ces services m'éclairé un peu sur ce que je risque de rencontrer?
cobrasirene a écrit :si j'ai bien compris ça dépend de l’établissement ou on se trouve
En effet ça va beaucoup dépendre des spécialités chirurgicales et médicales pratiquées dans l'établissement.
Revoyez bien vos planches d'anatomie.
Essayez pendant votre stage d'aller faire un tour au bloc, et demandez aux chirurgiens de vous éclairer.
Cordialement
Revoyez bien vos planches d'anatomie.
Essayez pendant votre stage d'aller faire un tour au bloc, et demandez aux chirurgiens de vous éclairer.
Cordialement
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
J'ai fait un stage en chirurgie ambulatoire. On faisait essentiellement: des coloscopies, des extractions de dents de sagesse, des IVG (médicamenteuses et chirugicales) et des arthroscopies. Dans un autre établissement où j'ai travaillé c'était complètement différent......
Médecine polyvalente pareil, il y a de tout. Mais tu retrouveras le même type de population qu'en EHPAD, en situation aigue (cardio, pneumo, néphro, diabéto.....). C'est vraiment très très vaste.
Attend d'y etre, et tu feras des recherches spécifiques par rapport à ce que tu rencontreras.
Médecine polyvalente pareil, il y a de tout. Mais tu retrouveras le même type de population qu'en EHPAD, en situation aigue (cardio, pneumo, néphro, diabéto.....). C'est vraiment très très vaste.
Attend d'y etre, et tu feras des recherches spécifiques par rapport à ce que tu rencontreras.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD